Nous sommes actuellement le 23 Jan 2021 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 10 sur 95 [ 2367 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 95  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Messages: 602
Localisation: dans les montagnes
nicofeel a écrit:
Tiens, je ne savais pas qu'ils perdaient de l'argent sur la branche courrier.

Enfin, dans tous les cas, au final, la Poste se fait de l'argent ce qui n'est pas normal à mon sens.

C'est une entreprise et comme toute entreprise son but et de faire des benefices.
Elle a juste un role de service public pour la distribution.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2003 02:00
Messages: 6660
Localisation: arrière-pays niçois
dès qu'on parle de la poste, sekhmet veille :lol:
ça va depuis le temps :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Messages: 602
Localisation: dans les montagnes
Niko06 a écrit:
dès qu'on parle de la poste, sekhmet veille :lol:
ça va depuis le temps :?:


oui c'est cool,mais je ne suis pas passé souvent ces dernier 6 mois car plus d'ordi mais maintenant c'est regle et comme par hasard des que je reviens, un sujet sur la poste.
C'est fait expres ou quoi :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2007 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 00:00
Messages: 73
Localisation: Le Havre
Reçu aujourd'hui The Shield Saison 2
Sur l'envellope c'est écrit Series box retour des colis, c'est déja arriver à quelqu'un ce genre de chose ? ce vendeur est sur Price mais je ne pense pas avoir déja commander chez lui, bizarre

Edit : j'ai oublier de préciser que ce coffret je l'ai jamais commander, je ne sais donc pas pourquoi je l'ai reçu !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Fév 2004 01:00
Messages: 1219
Localisation: dieppe
hé !!
The shield saison 2 !!!
c'est le mien !!
C'est moi qui l'avait commandé et jamais reçu !!
Tu fais suivre stp ! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2007 20:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 00:00
Messages: 73
Localisation: Le Havre
nicoster1 a écrit:
hé !!
The shield saison 2 !!!
c'est le mien !!
C'est moi qui l'avait commandé et jamais reçu !!
Tu fais suivre stp ! :wink:


:lol:

enfin c'est plutôt bizarre comme erreur et comment ce vendeur à eu mon adresse !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007 01:32 

Inscrit le: 12 Jan 2005 01:00
Messages: 120
MAX-5.452 a écrit:
enfin c'est plutôt bizarre comme erreur et comment ce vendeur à eu mon adresse !!
Fait gaffe !! Tu es surveillé... :mrgreen:
C'est un coup à devenir parano ça !! :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: 3 ploufs
MessagePublié: 07 Mars 2007 02:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2003 02:00
Messages: 2091
Localisation: paris
je viens de perdre 3 colis sur ces sites, jusqu'alors je n'avais pas eut de probleme et là 3 colis ont disparus , soit disant livrés mais rien reçus j'ai un peu la haine

coffret tsui hark du chaos
chasseurs de vampires
noces funebres

ils ont peu etre ete voles dans mon immeuble ou un postier a commencer sa collection de DVD puisque la trilogie du chaos n'avait aucune chance de rentrer dans ma boite au lettre


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007 19:14 

Inscrit le: 16 Juin 2005 00:00
Messages: 146
Localisation: caen
cherche 1 coupon générique pour une première commande 2Xmoins chers de 5 euros pour 20.... Merci !!! :wink:



_________________
Mais la neige elle est trop molle pour moi !!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2007 22:19 

Inscrit le: 16 Juin 2005 00:00
Messages: 146
Localisation: caen
J'ai trouvé moi même, pour un première commande 2xMCRelay8 pour ceux que celà intérresse....



_________________
Mais la neige elle est trop molle pour moi !!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2007 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2004 00:00
Messages: 4623
Localisation: Reims
Je vient de recevoir ma toute première commande de la part de 2xmoinscher et j'en sort plutôt satisfait :D Juste une question les notes sont elles attibuées seulement aux vendeurs :?: Ou bien les acheteur ont droit aussi à une note comme sur Ebay :?:



_________________
s'il peut saigner, il peut crever

2xmoinscher
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2007 16:12 
uniquement acheteur notant les vendeurs


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2007 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2004 00:00
Messages: 4623
Localisation: Reims
mcclane a écrit:
uniquement acheteur notant les vendeurs


Ok système plutôt bizarre je trouve :?



_________________
s'il peut saigner, il peut crever

2xmoinscher
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2007 16:42 
bizarre et surtout injuste...


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2007 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2004 00:00
Messages: 4623
Localisation: Reims
mcclane a écrit:
bizarre et surtout injuste...


Oui exact car comment se forgé une réputation si on ne fait que très peu de vente :?



_________________
s'il peut saigner, il peut crever

2xmoinscher
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2007 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Fév 2004 01:00
Messages: 109
Localisation: Lyon
Ce vendredi 30 mars 2007, 2xMoinsCher.com fête ses 6 ans !

Coupon de 6 % valable pour toute commande jusqu'au lundi 2 avril 23h59, dans la limite de 500 euros d'achat.
Code : 2X6ANS


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007 09:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Avr 2007 00:00
Messages: 54
Localisation: Morbihan
Je viens donner mon avis de vendeur sur le site Priceminister. C'est un site intéressant en tant qu'acheteur, mais pas comme vendeur. Le prix de vente affiché est le prix "frais de port compris", et comme sur ce site tout est fait pour tirer les prix vers le bas, la marge réalisée devient ridicule. Evidemment, je parle pour un particulier comme moi qui veut vendre ses propres dvd. Pour les gens qui vendent des objets "tombés du camion" comme on dit, c'est tout bénèf :roll:

Une autre critique à faire à ce site, c'est qu'il n'y a aucun moyen pour le vendeur de vérifier si le client est lui aussi sérieux ou pas. Moi quand je vends, on me note, on fait un commentaire, donc je fais les choses sérieusement. (je suis notée 5/5). L'envoi est rapide, le produit nickel. Je joue le jeu.

Du côté de l'acheteur, il n'en va pas toujours de même. Le vendeur devrait aussi avoir le droit de savoir combien de temps en moyenne le client potentiel met pour valider la réception de la commande, combien de produits il a acheté et a qui.

Enfin, je crois que ce site est surtout très rentable pour le patron du site... français résidant en Belgique pour des raisons fiscales :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Avr 2007 00:00
Messages: 54
Localisation: Morbihan
sophie-do a écrit:
Bonjour et bienvenue,
à ma connaissance, priceminister n'affiche pas les prix "frais de port inclus" (ou j'ai mal compris ta demande).


Merci pour ton accueil :)

Bon, j'ai vérifié, je me suis trompée, :oops: Je débute dans le carrière de vendeur :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 01:00
Messages: 2977
Localisation: Accross the Universe
sylvidra67 a écrit:
sophie-do a écrit:
Bonjour et bienvenue,
à ma connaissance, priceminister n'affiche pas les prix "frais de port inclus" (ou j'ai mal compris ta demande).


Merci pour ton accueil :)

Bon, j'ai vérifié, je me suis trompée, :oops: Je débute dans le carrière de vendeur :mrgreen:


En fait, ton prix de vente n'inclut effectivement pas les 2€20 (dans mon souvenir) que PriceMinister te verse pour les frais de port pour l'envoi d'un DVD (c'est 0.65€ de plus par DVD supplémentaire).
Ce prix là est correct en envoie normal... Par contre le remboursement du recommandé et du suivi est beaucoup moins intéressant car PriceMinister rembourse moins que le coût réel...

Sinon attention aussi aux frais de gestion (la commission) que PriceMinister prélève sur chacune de tes ventes et ca il faut en tenir compte dans le prix que tu vas fixer pour tes articles... Elle se décompose en deux partie: une variable (15%TTC du montant de la vente en dessous de 100€) et une fixe (0.40€TTC si le prix est inférieur à 5€, 0.90€TTC pour un prix entre 5 et 10€, 1.35€ pour un prix compris entre 10 et 15€ et 1.9€ pour plus de 15€)

Exemple global : tu vens un DVD 8€. Price Minister te prend 8*0.15=1.2€ de frais variable plus 0.9€ de frais fixe soit 2.1€ au total quand meme et te donne 2.2€ de frais de port... Au total tu recevras donc 8.1€

C'est ca qui est le plus frustrant en fait chez PM mais les sites d'occasion se rémunèrent tous de cette facon et gagnent (très bien) leur vie comme ca...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2007 16:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 00:00
Messages: 73
Localisation: Le Havre
sylvidra67 a écrit:
Du côté de l'acheteur, il n'en va pas toujours de même. Le vendeur devrait aussi avoir le droit de savoir combien de temps en moyenne le client potentiel met pour valider la réception de la commande, combien de produits il a acheté et a qui.
:


C'est pas possible ça, parceque la validation dépend du temps qu'on reçoi le colis.Donc le client valide quand il reçois, aprés le vendeur peut savoir si l'acheteur valide aussitôt ou pas


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Avr 2007 00:00
Messages: 54
Localisation: Morbihan
eman02 a écrit:
En fait, ton prix de vente n'inclut effectivement pas les 2€20 (dans mon souvenir) que PriceMinister te verse pour les frais de port pour l'envoi d'un DVD (c'est 0.65€ de plus par DVD supplémentaire).
Ce prix là est correct en envoie normal... Par contre le remboursement du recommandé et du suivi est beaucoup moins intéressant car PriceMinister rembourse moins que le coût réel...

Sinon attention aussi aux frais de gestion (la commission) que PriceMinister prélève sur chacune de tes ventes et ca il faut en tenir compte dans le prix que tu vas fixer pour tes articles... Elle se décompose en deux partie: une variable (15%TTC du montant de la vente en dessous de 100€) et une fixe (0.40€TTC si le prix est inférieur à 5€, 0.90€TTC pour un prix entre 5 et 10€, 1.35€ pour un prix compris entre 10 et 15€ et 1.9€ pour plus de 15€)

Exemple global : tu vens un DVD 8€. Price Minister te prend 8*0.15=1.2€ de frais variable plus 0.9€ de frais fixe soit 2.1€ au total quand meme et te donne 2.2€ de frais de port... Au total tu recevras donc 8.1€

C'est ca qui est le plus frustrant en fait chez PM mais les sites d'occasion se rémunèrent tous de cette facon et gagnent (très bien) leur vie comme ca...


Merci pour ton éclairage. Je me suis replongée dans tout ça et effectivement, c'est bien ma 1ère impression qui était la bonne :cry: Les frais de port sont bien de notre poche.

J'ai pris l'exemple d'un double DVD que je veux vendre 4.5 € (y'en a qui le vendent pour 2.3 € :shock: ), ça donnerait ceci.

4.5€ (prix de vente) + 2.2€ (rembt frais de port) - 2.1€ (commission) - 2.11€ (tarif PTT pour lettre < 250g) = 2.49 € (bénéfice réalisé)

Ce n'est pas intéressant en tant que vendeur, moi j'ai laissé tomber!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2006 01:00
Messages: 2977
Localisation: Accross the Universe
sophie-do a écrit:
Tu n'as pas 2.10 de commission pour un article à 4.50. Il y a un fixe à 0.40 (quand prix de vente inférieur à 5 €) et 15 % du prix de vente soit 0.68 €. Total de la commission : 1.08 €

A moins que cela ait changé...


Non ca n'a pas changé... (Et c'est bien ce que j'avais mis dans mes explications... :wink: )

Et puis sylvidra67, généralement les frais de port te coûtent 1.57€ et pas 2.11€ (tarif lettre lent)... De toutefacon, les frais de port ne sont pas de ta poche puisque comme tu l'as inclus dans ton calcul, Price Minister te reverse 2.2€ pour couvrir tes frais d'expédition...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 10 sur 95 [ 2367 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 95  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: