Nous sommes actuellement le 28 Sep 2020 17:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 9 sur 95 [ 2367 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 95  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2006 21:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
Comme the-matrix je ne vends plus de DVD sur Price dû à leur politique de hausse des com. Mais il faut savoir qu'avec eux en cas de perte ils te remboursent (si tu envoies en suivi, alors pas de pb chez les autres). C Alapage le moins cher en com (12 %). Avec 2X, ce qui est scandaleux c que les 15% de com s'appliquent aussi sur les frais de port (alors qu'ils prélèvent des frais de gestion sur ces derniers et qu'ils osent dire qu'ils sont intégralement remboursés au vendeur). Pas de trace de ce que je viens de signaler dans leur tableau d'aide. S'il faut faire un top 3 : Alapage, 2XMC, PM et ebay éventuellement. A prendre en considération : on vend plus vite sur 2XMC et PM que sur Alapage :idea:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 12:58 

Inscrit le: 12 Jan 2005 01:00
Messages: 120
Huggy les bons tuyau a écrit:
Comme the-matrix je ne vends plus de DVD sur Price dû à leur politique de hausse des com. Mais il faut savoir qu'avec eux en cas de perte ils te remboursent (si tu envoies en suivi, alors pas de pb chez les autres). C Alapage le moins cher en com (12 %). Avec 2X, ce qui est scandaleux c que les 15% de com s'appliquent aussi sur les frais de port (alors qu'ils prélèvent des frais de gestion sur ces derniers et qu'ils osent dire qu'ils sont intégralement remboursés au vendeur). Pas de trace de ce que je viens de signaler dans leur tableau d'aide. S'il faut faire un top 3 : Alapage, 2XMC, PM et ebay éventuellement. A prendre en considération : on vend plus vite sur 2XMC et PM que sur Alapage :idea:
Par contre sur Alapage quand il y a un problème avec une vente ils ne font rien...
J'y ai vendu un lot de 7 DVD (pour un montant de 85,...) l'acheteur reçoit les DVD mais il pose une réclamation en disant que les DVD sont illisibles :shock:
Alapage me contacte pour me signaler le problème je leur dis que les DVD, lors de l'envoi, étaient comme neufs sans aucunes rayures... Résultat Alapage annule cette vente, rembourse le vendeur et me dit que si je veux recuperer les DVD il faut que j'envoie une enveloppe pré timbré à l'acheteur... :shock:
Donc pour moi, Alapage c'est terminé :evil:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 13:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
@Roms c souvent pour la pomme du vendeur tout site confondu, mais chez PM et 2XMC c à l'acheteur de faire l'envoi pour avoir ensuite le remboursement. Ce qu'aurait dû faire Alapage c de demander le retour chez eux pour vérifier tes dires et agir ensuite en conséquence. Honte à eux ! J'avais demandé l'annulation d'une mauvaise note chez eux ; ils ont répondu qu'effectivement l'acheteur s'était trompé en me notant (commande multiple avec plusieurs vendeurs) mais qu'ils n'y pouvaient rien. C les moins chers mais les plus nuls en service clients avec les vendeurs (qui font vivre leur plateforme, faut pas oublier).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006 11:54 

Inscrit le: 05 Sep 2004 00:00
Messages: 3
Localisation: Paris
En cas d'erreur sur le tarif annoncé, comment cela se passe t'il ?
Le vendeur doit-il envoyé quand même ?
L'acheteur est rembourser s'il ne veut pas le produit plus cher ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006 12:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2003 01:00
Messages: 578
Roms a écrit:
Huggy les bons tuyau a écrit:
Comme the-matrix je ne vends plus de DVD sur Price dû à leur politique de hausse des com. Mais il faut savoir qu'avec eux en cas de perte ils te remboursent (si tu envoies en suivi, alors pas de pb chez les autres). C Alapage le moins cher en com (12 %). Avec 2X, ce qui est scandaleux c que les 15% de com s'appliquent aussi sur les frais de port (alors qu'ils prélèvent des frais de gestion sur ces derniers et qu'ils osent dire qu'ils sont intégralement remboursés au vendeur). Pas de trace de ce que je viens de signaler dans leur tableau d'aide. S'il faut faire un top 3 : Alapage, 2XMC, PM et ebay éventuellement. A prendre en considération : on vend plus vite sur 2XMC et PM que sur Alapage :idea:
Par contre sur Alapage quand il y a un problème avec une vente ils ne font rien...
J'y ai vendu un lot de 7 DVD (pour un montant de 85,...) l'acheteur reçoit les DVD mais il pose une réclamation en disant que les DVD sont illisibles :shock:
Alapage me contacte pour me signaler le problème je leur dis que les DVD, lors de l'envoi, étaient comme neufs sans aucunes rayures... Résultat Alapage annule cette vente, rembourse le vendeur et me dit que si je veux recuperer les DVD il faut que j'envoie une enveloppe pré timbré à l'acheteur... :shock:
Donc pour moi, Alapage c'est terminé :evil:


Eu un problème assez similaire avec Alapage.
Un client m'avait passé commande avec envoi en recommandé ce que j'ai fait. Il a prétendu ne jamais l'avoir reçu, il a été remboursé, ma vente annulé et bien sur aucun remboursement de la poste puisque le colis était bien arrivé.
Total un peu plus de 100 € jeté.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
@bill Il faut absolument que tu insistes auprès d'Alapage pour avoir ton argent :!: La Poste a fait une enquête et t'as retourné une preuve écrite comme quoi le recommandé a bien été reçu (la signature de ton client). Cela est arrivé quand ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 14:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2004 00:00
Messages: 206
Localisation: villemandeur
J'ai contacté le service clientèle de LA POSTE au sujet du tarif lette

QUESTION :Envoyant et recevant fréquemment des dvds en tarif lettre (via des sites comme priceminister ou Amazon), j'ai eu récemment la surprise de voir un de mes envoi(un seul dvd, 125 grammes) m'être réexpédié. Au guichet( XXXXXX,Loiret),on m'a prétexté que c'était une marchandise et que depuis le 15/04/06, l'envoi en lettre était refusé (aucune preuve ne m'a été fourni pour étayer ces propos).
Sur les différents sites entre particuliers que j'ai cité, il est précisé que vous êtes tenu d'accepter l'envoi en lettre. Votre FAQ étant allusif concernantce qui était autorisé (cdrom, disquette le sont), je me permets de vous contacter pour m' éclairer sur ce litige, et si possible m'envoyer ce fameux réglement auquel on m'a fait référence. Je vous remercie par avance de votreréponse.


REPONSE DU SERVICE CLIENTELE :


Bonjour,


1° les envois présentés sous forme de plis à découvert ou sous enveloppe, close ou non, et constitués essentiellement par de la correspondance ou des papiers en tenant lieu […] »

L’article D11 soumet à la tarification des paquets-poste « les envois
comprenant essentiellement des marchandises et présentés sous forme de paquet, clos ou non ».

S’ils établissent une distinction, ces articles ne définissent cependant pas les notions de correspondance et de marchandise. Il faut alors se tourner vers l’instruction générale et la législation communautaire.
L’instruction générale, dans son fascicule III précise que la lettre est «
L’objet manuscrit, imprimé ou obtenu à l’aide d’un moyen quelconque
expédié sous enveloppe (ouverte ou close) ou à découvert et ayant pour
l’expéditeur et le destinataire, ou pour l’un d’entre eux, le caractère
de correspondance actuelle et personnelle ».

Cette définition doit etre rapprochée de celle donnée par la Directive
européenne n° 97/67 du 15 décembre 1997 « concernant des regles communes
pour le développement du marchée interieur des services postaux de la
Communauté et l’amélioration de la qualité du service » qui, dans son
article 2, exclut expressément de la catégorie des « envois de correspondance », donc des lettres, « les livres, catalogues, journaux et périodiques ».

Le CD qui est expédié dans le cadre d’une relation contractuelle, ou d’une correspondance personnelle n’entre donc pas dans la définition de la lettre, et doit au contraire etre entendu comme une marchandise et etre affranchi au tarif « Colis ».

Je comprends vos interrogations, elles sont légitimes. Vous avez raison de
souligner que la notion de la lettre et de ce qu’elle doit contenir n' est pas clairement établie. D'ailleurs, la notion de la lettre est souvent
différemment interpretée par les postiers eux-memes.

Un groupe de travail du Groupe La Poste est actuellement chargé de
préciser,clarifier, et compléter l’actuelle définition de la lettre qui ne
correspond plus aux besoins et aux réalités actuels.

En attendant, notre service juridique, saisi en septembre 2004, nous a fourni
une définition de la lettre et de son contenu qui colle exclusivement aux
textes réglementaires actuellement en vigueur à La Poste. C 'est cette
définition que nous communiquons actuellement aux clients qui nous posent la
question : " Pouvons-nous envoyer des CD ou DVD en lettre ?".

Pour l’instant, vous ne pouvez pas expédier ce genre d'envoi en tarif lettre.

J’espère comme vous que ce débat n’en soit plus un à l' avenir et que
vous puissiez dans quelques temps envoyer vos supports numériques en tarif lettre.


Cordialement,

Clara,

[/i]


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 14:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2004 00:00
Messages: 206
Localisation: villemandeur
Donc en substance, si on vous refuse le tarif lettre, vous ne pouvez rien dire.

Le service clientèle précise bien que le réglèment est idiot mais ils ne font que de l'appliquer. :roll:

A vous de trouver des postiers conciliants. (je précise que je passe jamais par le guichet, juste mis mon pli dans leur boite à lettres et que celle-ci m'a été retourné le lendemain - accompagné d'une commande avec 3 cd envoyée au tarif lettre :lol: )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
Tu as parlé de sites qui n'expédient pas eux-mêmes en tarif Lettre (Amazon, c Marketplace et 2XMC et PM c'est une plateforme d'occasions). Mais il faut dire que la Fnac elle-même envoie aussi CD/DVD en tarif Lettre (quand c pas trop gros). En tout cas merci de ces précisions :!:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 15:57 

Inscrit le: 31 Oct 2002 01:00
Messages: 203
oui mais par exemple ils peuvent pas te refuser un cd de photos de vacances en tarif lettre (c'est une correspondance comme une autre). Le pire tu envois un enorme plis avec 2 kg de papier, cela te coûte moins chère qu'un miniscule cd. C'est là où c'est complétement fou.



_________________
Richard
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 16:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2004 00:00
Messages: 206
Localisation: villemandeur
Huggy les bons tuyau a écrit:
. Mais il faut dire que la Fnac elle-même envoie aussi CD/DVD en tarif Lettre (quand c pas trop gros). :!:


je l'ai précisé au guichetier lorsque je me suis plaint, comme de l'existence du distingo bulle, bien considéré par la poste comme une lettre (et qui n'a aucun intéret pour des document papier). Dans les 2 cas, la réponse fut que cela n'était pas normal, mais que cela n'excusait pas le fait que j'envoie, moi particulier, des dvd en tarif lettre.

Accessoirement, beaucoup de grossiste oeuvrant sur e-bay ou price bénéficient du tarif lettre :roll:. 2 poids, 2 mesures.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 16:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
C exactement cela 2 poids 2 mesures :!: J'envoyais un livre au tarif lettre récemment (on a le droit jusqu'à 3 kg), le guichetier voulait que j'envoie en colissimo. Or les livres peuvent être envoyés à ce tarif là. Il m'a même dit que ce n'était plus possible (c faux). Je ne me suis pas laissé démonter ; ils vendent d'ailleurs toujours le Postlivre (emballage spécial surtaxé). Si on ne peut plus envoyer en Lettre les supports numériques, alors c la fin des sites d'occaz entre particuliers. Vive les guichets automatiques :!: Pour les pros il y a la gamme "Fréquence" (principe du courrier suivi) assez cher et pouvant contenir de petites marchandises jusqu'à 2 kg. Cela voyage bien en courrier et non pas en colis. Bref, tt est une question de "combien cela rapporte". C beaucoup plus rentable pour La Poste de nous faire envoyer en colissimo (adieu l'ancien coliéco, colis à tarif réduit) et si possible de nous vendre les emballages (ils sont aux couleurs de Noël en ce moment :wink: ).
A l'export, on peut tout envoyer dans le circuit "courrier" postal (Play et Cd-WOW en profitent un max d'ailleurs).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2004 00:00
Messages: 206
Localisation: villemandeur
Huggy les bons tuyau a écrit:
J'envoyais un livre au tarif lettre récemment (on a le droit jusqu'à 3 kg), le guichetier voulait que j'envoie en colissimo. Or les livres peuvent être envoyés à ce tarif là. Il m'a même dit que ce n'était plus possible (c faux).


dans la réponse du service clientèle :

Cette définition doit etre rapprochée de celle donnée par la Directive
européenne n° 97/67 du 15 décembre 1997 « concernant des regles communes
pour le développement du marchée interieur des services postaux de la
Communauté et l’amélioration de la qualité du service » qui, dans son
article 2, exclut expressément de la catégorie des « envois de correspondance », donc des lettres, « les livres, catalogues, journaux et périodiques ».


Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils essaient de plus en plus de nous vendre des prêt à poster sur lesquelle ils ont une marge supérieure.[/i]


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3406
Moi c'est pour cela que désormais je vends sur 2xmoinscher en "POINT RELAIS" uniquement.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
La majorité des bureaux acceptent l'envoi des livres en Lettre. C'est de tradition, il faut croire (il ne considère pas cela comme de la marchandise). Il ne faut donc pas hésiter à dire que c'est un Livre (même si cela n'en est pas) :wink: Rappelez-leur qu'ils vendent bien le PostLivre (enveloppe prépayée) qui n'est pas une prestation colissimo et nous vaincrons :!: :shock: :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 17:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
nicofeel a écrit:
Moi c'est pour cela que désormais je vends sur 2xmoinscher en "POINT RELAIS" uniquement.


Cela coûte plus cher pour l'acheteur quand il s'agit juste d'un DVD ou CD que la prestaion lettre ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 17:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3406
Certes il ne faut pas se laisser faire par la Poste mais quand on a à faire à des gens qui n'acceptent pas de prendre le produit en lettre...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
nicofeel a écrit:
Certes il ne faut pas se laisser faire par la Poste mais quand on a à faire à des gens qui n'acceptent pas de prendre le produit en lettre...


Vive les guichets automatiques :wink: et tu peux aussi leur dire merci et Au Revoir si tu veux 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3406
Quand je procède à des envois, je préfère toujours passer par les guichetiers, car je suis sûr que mon produit est accepté (ou non).

Le problème est qu'à mon avis avec une société comme la Poste qui essaye à terme de se faire privatiser, elle cherche par tout moyen à grapiller des sous à droite à gauche à des gens comme nous.

C'est assez navrant.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 17:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
Oui c vrai, mais il y a aussi un enjeu majeur pour elle : la mécanisation des centres pour l'acheminement des lettres pour distribuer à J+1. Ce qui n'est pas mécanisable (nos envois de DVD, etc) subi un traitement manuel et leur rêve c'est bien d'éliminer ce genre d'envois (c'est mon avis).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3406
En bref ca c'est qu'une question de fric !

Et la Poste, sous ses dehors de société semi-publique, veut faire un max de fric !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 1056
La branche courrier de la Poste ne rapporte rien, elle coûte (contrairement aux services financiers). Il serait temps qu'elle devienne rentable. Je crois que c'est dans cette optique qu'aux guichets ils nous proposent tout et n'importe quoi :wink: Vive La Poste 8) Cela reste tout de même un des services publics que je préfère (comment ferait-on sans :?:).

PS au facteur de mon quartier : merci de bien vouloir refermer la porte derrière vous après avoir distribué le courrier.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2006 18:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2003 01:00
Messages: 3406
Tiens, je ne savais pas qu'ils perdaient de l'argent sur la branche courrier.

Enfin, dans tous les cas, au final, la Poste se fait de l'argent ce qui n'est pas normal à mon sens.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2006 00:00
Messages: 213
Localisation: Nancy
Quelqu'un peut me donner le code pour avoir 5€/10€ ... merci ...

C'était quelque chose dans ce genre : CNOE0L6


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 9 sur 95 [ 2367 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 95  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: