Nous sommes actuellement le 23 Jan 2021 22:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 6 sur 95 [ 2367 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 95  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 09:55 

Inscrit le: 31 Oct 2002 01:00
Messages: 203
benjapied a écrit:
Moi j'ai une question bete : Jusqu'aujourd'hui j'ai toujours vendu des DVD un par un, donc je le glissais dans une enveloppe a bulle et j'allais le poster.

Mais on m'a fait une commande de 4 DVD comment je fait, je les glisse dans une grande enveloppe a bulle et je l'es affranchit au tarif lettre ?? C'est pas trop gros ???

Ou alors je les met dans un petit carton et apres comment je fait pour l'affranchissement?

Merci de m'eclairer :wink:


Tu es remboursé de combien en frais de port. Un colissimo c'est 5 euros et là tu es penard. Car en lettre c'est limite compte tenu du nombre de dvd.

A+



_________________
Richard
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2005 00:00
Messages: 1819
Localisation: Boulogne-sur-Mer
SI ON T'en as achetés 4 tu as donc touché plus pour les fdp donc tu envoies en colissimo à moins que ce soit 4 amarays qui tiennent dans une simple grande enveloppe bullée et tu peux envoyer en lettre suivie.
Si on te fait chier au guichet tu leur presentes ceci et c réglé :

Bonjour,
Suite à votre message, je vous informe que la lettre doit comporter
une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet
une Longueur maximale de 60 cm et une dimension (Longueur + largeur
+ hauteur) de 100 cm maximum.
Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3 kg.
"La lettre correspond à tout envoi à découvert ou sous enveloppe
contenant de la correspondance ou des papiers
pouvant en tenir lieu.
On entend par correspondance, tout support manuscrit ou obtenu à
l'aide de divers moyens, tels que imprimantes
d'ordinateur, procédés liés à l'évolution des techniques
(enregistrements magnétiques, disquettes, cédéroms...).
Cependant, le contenu doit avoir pour l'expéditeur et le
destinataire, ou pour l'un d'eux, un caractère actuel et
personnel, sans valeur commerciale."
Récemment, les directives européennes concernant le développement du
marché des services postaux ont admis, qu'en
plus de la correspondance, la lettre pouvait contenir des envois avec
ou sans valeur commerciale.
J'ajoute que la Poste ne peut, sans violer le secret des
correspondances, refuser des envois de CD ou videos en lettre,
d'autant que la gamme "lettre" va jusqu'à 3 kgs.

Cordialement,
Damien Le Floc'h,
Service Clients Grand Public


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006 23:38 

Inscrit le: 08 Fév 2006 01:00
Messages: 1
je vends mes dvd sur 2x - cher, et j'en est 400, mais bon si celà interresse quelqu'un


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006 09:45 

Inscrit le: 31 Oct 2002 01:00
Messages: 203
jeep67 a écrit:
je vends mes dvd sur 2x - cher, et j'en est 400, mais bon si celà interresse quelqu'un


Pour un premier message c'est pas top :roll:



_________________
Richard
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 11:50 

Inscrit le: 26 Fév 2004 01:00
Messages: 344
Localisation: Lille
seeker.45 a écrit:
Article 2. L'inscription sur le Site

b) L'Utilisateur peut s'inscrire avec une adresse postale située hors de France métropolitaine à la condition expresse :
- pour le Vendeur, de choisir de percevoir les gains de ses ventes par l'intermédiaire d'un virement bancaire ou du versement d?un chèque effectué sur un compte bancaire français ;
- pour l'Acheteur, d'indiquer lors de sa commande une adresse postale en France métropolitaine (ci-après "Adresse de Livraison).

:wink:

je dois être bête mais j'ai pas bien saisi :?
encore aujourd'hui c'est au portugal que je dois envoyer :wink:



_________________
http://versionsdefilms.xooit.com/index.php
---> Forum sur les director's cut, version longue etc...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2004 00:00
Messages: 206
Localisation: villemandeur
Il existe sur 2xmoinscher des vendeurs étrangers

ex : http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M0273F6F

ils peuvent percevoir leur argent uniquement via un virement ( ou un chèque encaissable sur un compte domicilié en France), et ne commander qu'avec une adresse de livraison en France. Mais les produits partent de l'étranger.

Pour ton cas je suppose que ce sont des vendeurs qui occasionnellement achètent sur 2x, et qui n'ont pas précisé une adresse de livraison en France.

Personnelement j'au jamais eu ce problème. Vois avec le site pour qu'il annule la commande. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2006 12:55 
ben moi de mieux en mieux, je viens de recevoir un mail d'un acheteur !!
comment a t il fait ?
il n'ouvre pas de litige et vient de plaindre...
pas très légal encore cette histoire,

j'ai beau eu me plaindre pour la note changée, rien n'y fait...


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2006 00:27 

Inscrit le: 09 Déc 2005 01:00
Messages: 26
Localisation: belgique
etant vendeur belge sur 2xmoins cher, pour moi je ne peux pas acheter car mon adresse n'est pas en france, tu n'auras aucun probleme je pense pour annuler la transaction


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 14:09 

Inscrit le: 13 Août 2004 00:00
Messages: 308
Localisation: lyon
j'ai acheté un buste de wolverine il y a 1 semaines,je le reçoi aujourd'hui et je m'aperçoi qu'il est casser a 2 endroit rien de bien méchant,et les griffes sont tordu!!!


j'ai pausé une réclamation,j'ai demander que le vendeur déduise 10 euros du cout total de la vente!!!


que faire si il refuse,sachant que je veux quand même le garder?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 16:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2004 00:00
Messages: 515
Localisation: bretteville sur odon
accepter son refus!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2003 00:00
Messages: 2616
Localisation: poitiers
non, ils faut demander de l'aide au site en question, ils servent alors de mediateur et aide a avoir gain de cause, si tu recoit un buste casser, il me semble normale d'avoir une compensation

:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2006 18:24 

Inscrit le: 13 Août 2004 00:00
Messages: 308
Localisation: lyon
j'ai pauser unlitige au prés de 2 x moins cher...le vendeur a un délai de 7 jours pour répondre!!!


le buste côuté 50 euros j'ai demandé 10 de reduction!!!

au bout de 7 jours,si je n'ai pas de nouvelle que vas faire 2 x moinscher?

il vont me recrédité 10 euros?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2006 12:33 

Inscrit le: 16 Jan 2006 01:00
Messages: 479
J'ai vendu un jeu CD ROM neuf sans blister. Je l'ai envoyé en enveloppe bule.
Plainte de l'acheteur : rayure sur le CD.

BOn... on me renvoie le CD. Je constate le boitier pété et la rayure est en fait un choc sur le cd qui a entraine une fissure.

LA Poste.....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2006 12:39 

Inscrit le: 13 Août 2004 00:00
Messages: 308
Localisation: lyon
finallement le vendeur me fait cadeaux de 5 euros...c'est toujours ça!!!

merci encore pour vos réponses!! sympa


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2006 21:34 

Inscrit le: 21 Nov 2003 01:00
Messages: 74
HELP ! Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais au moins ça va me faire du bien de me confier.

Le 05/02, je conclus ma première vente chez Priceminister, un CD Single de 'Caravane' (Raphaël) neuf sous blister (je l'avais en double). Après avoir accepté la vente, je m'aperçois que mon acheteur vendait le même produit beaucoup plus cher (mais j'avais accepté et je me disais que au moins je l'avais vendu). Je le faisais à 4,99 (un euro supplémentaire par rapport au prix réel pour couvrir les frais, je le pouvais il était épuisé) et lui 13,00 et d'occasion. Au sortir de mon armoire, je m'aperçois qu'il y a une pliure sur la pochette cartonnée à laquelle je n'avais pas fait attention. Par honnêteté, je décide de joindre un timbre en dédommagement. J'emballe le single dans une petite mousse, je le met ensuite dans un petit carton pour CD et j'emballe le tout de bulles. Puis dans une grande enveloppe marron normale, pliée en deux (pas mal hein pour le prix dérisoire !). J'utilise l'étiquette fournie par Price comme je fais sur 2X, Amazon et Alapage pour ne pas faire d'erreur (à ce propos ma moyenne chez Alapage et Amazon c'est 5/5). Quelques jours plus tard, le paquet me revient, adresse barrée. Sur le moment je me dit que ce cher 'ami' voulait se débarrasser de la concurrence et m'avait soit donné une mauvaise adresse, soit refusé le paquet. Je fais part de la chose à Price qui me dit vérifier l'adresse et me conseille d'attendre de leurs nouvelles puis de renvoyer le paquet en les nommant comme expéditeur. Le type me contacte sur un autre article et me dit que je dois porter plainte contre La Poste pour incompétence (ben tiens). Quelques jours après OK, je réexpédie. Aujourd'hui, après avoir tenté sans succès de contacter l'acheteur via l'interface et d'avoir demandé à Price s'ils avaient reçu le paquet (m'ont répondu à côté de la plaque ou presque, ils devaient attendre la réclamation du client), il me demande quand j'ai envoyé l'article et si j'ai déposer plainte auprès de La Poste, je lui répond car j'ai mon reçus (les deux heureusement) et lui dit que je ne peux rien demander à La Poste puisqu'il n'y a pas de suivi. A l'instant, nouvelle question sur l'un de mes articles où il me dit avoir reçu le CD, que le code postal était erroné et que c'était pour cela qu'il était revenu chez moi (ben tiens bis, cette étiquette était identique à la première mais c'était bien sûr une seconde impression, elles venaient toutes deux de Price et quoiqu'il en dise c'était bien 13006 et non 13000). Le pompom, c'est qu'il dit que le CD n'était pas du tout protégé (oui, oui, vous pouvez rire), pas neuf et rayé. Il n'a pas confirmé la réception et j'espère qu'il ne fera pas de réclamation. J'ai tout expliqué à Price dans un mail mais comment pourrais-je prouver ma bonne foi.

Le nom de cette perle (pour ceux qui voudraient éviter de lui vendre ou de lui acheter quelque chose) : lezobois


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006 15:01 

Inscrit le: 21 Nov 2003 01:00
Messages: 74
Finalement il a déposé une réclamation officielle avant de se rétracter, il m'assure qu'il s'est trompé de commande, c'était pas la bonne (vous pouvez lui laisser le bénéfice du doute si vous voulez mais moi j'ai du mal à la croire).

Il a donc retirer sa plainte et averti Price qu'il n'avait pas reçu le pli. J'ai donc été contactée pour informer le site de la date exacte d'expédition (merci le reçu postal !), le n° de suivi s'il y en a (ben non) et l'adresse de l'expéditeur (c'est eux, suivant leurs recommandations suite au retour du premier paquet).

Je suis donc lavée de tout soupçon de malhonnêteté mais j'espère être tout de même payée (c'est déjà fait, virement juste avant réclamations, mais ils pourraient demander le remboursement) si le colis s'est égaré. J'ai le reçu, j'espère que c'est suffisant :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2006 16:19 

Inscrit le: 20 Nov 2002 01:00
Messages: 879
Localisation: Paris
hecors->
he ben y'a vraiment des chieurs pour pas grand chose ! j'espère qu'il arretera ses conneries et que tu pourras au - avoir le fruit de ta vente !

Sinon n'hésite pas a venir nous tenir au courant. Pas de chance, en plus de 150 ventes sur des sites d'occasion je n'ai pas encore eu de soucis, heureusement celà reste assez rare


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: probleme sur 2xmoinscher
MessagePublié: 02 Mars 2006 20:20 

Inscrit le: 09 Nov 2005 01:00
Messages: 55
Moi par contre, sur 2xmonscher, j'ai eu un probleme avec un acheteur qui m'a acheté 3 dvd avec envoi en normal.

Quelques jours plus tard, il dit qu'il ne les a pas reçu et ils lui disent d'attendre jusqu'au 23 février.

Il a confirmé a cette date qu'il ne les avait pas reçu et ils lui ont remboursé la totalité de sa commande soit environ 33€ et je suis sur qu'il les a bien reçu.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme sur 2xmoinscher
MessagePublié: 02 Mars 2006 21:19 

Inscrit le: 23 Oct 2003 00:00
Messages: 135
reloadedcd a écrit:
Moi par contre, sur 2xmonscher, j'ai eu un probleme avec un acheteur qui m'a acheté 3 dvd avec envoi en normal.

Quelques jours plus tard, il dit qu'il ne les a pas reçu et ils lui disent d'attendre jusqu'au 23 février.

Il a confirmé a cette date qu'il ne les avait pas reçu et ils lui ont remboursé la totalité de sa commande soit environ 33€ et je suis sur qu'il les a bien reçu.


Faut juste jamais envoyer de DVD en normal.

Je sais bien que souvent le vendeur achète en normal pour économiser sur les fdp mais c'est la porte ouverte aux malhonnètes. Moi j'envoie toujours en suivit et même en colissimo suivit si c'est un boitier, je me fais baiser sur les fdp donc j'essaye de gonfler le prix pour rentrer dans mes frais, sinon je ne le vends pas sur le site.

L'autre jour j'ai vendu un coffret d'un dessin animé de chez IDP ca m'a couté plus de 6 euros de fdp, mais y'avait 5 DVD et je ne pouvais pas l'envoyer en suivit. Donc sur ce coup là j'ai perdu des sous sur les fdp, mais si je l'avais pas envoyé en suivit, le vendeur aurait pu dire qu'il a pas reçu le coffret et je l'aurais au dans le C...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 09:25 

Inscrit le: 21 Nov 2003 01:00
Messages: 74
Malkav a écrit:
hecors->
he ben y'a vraiment des chieurs pour pas grand chose ! j'espère qu'il arretera ses conneries et que tu pourras au - avoir le fruit de ta vente !

Sinon n'hésite pas a venir nous tenir au courant. Pas de chance, en plus de 150 ventes sur des sites d'occasion je n'ai pas encore eu de soucis, heureusement celà reste assez rare



MERCI pour tes encouragements Malkav, ça me fait chaud au coeur :wink:

Je suis en position d'infériorité face à cette personne sur Price car il a déjà vendu pas mal et à pleins d'objets en inventaire. Moi, j'ai très peu d'objets, de l'occaz dont je ne veux plus et un CD en TBE jamais écouté qui ne me dit rien (j'ai écouté des extraits sur le net) et seulement cette vente à mon actif. J'ai déjà acheté plusieurs fois chez eux (peut-être une vingtaine) mais je ne fais pas le poids face à quelqu'un qui a vendu plus de 3900 objets.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 20:38 

Inscrit le: 21 Nov 2003 01:00
Messages: 74
EPILOGUE : finalement j'ai touché l'argent de la vente puisque le virement avait été opéré juste avant que l'acheteur ne dépose réclamation. Mais j'aurais très bien pu être contrainte de rembourser. Mais non, aujourd'hui dénouement (mail) :

Bonjour Hecors,

nous vous remercions pour votre réponse.

Nous supposons que la commande 33156990 s'est perdue ou a été retardée pendant le transport.

Concernant votre compte, rien ne change, vous allez être payé(e), comme convenu, pour votre vente.

Merci et à bientôt,

Maxine
Service clients
http://www.priceminister.com


Pour toute question, rendez-vous sur la page "contact" de PriceMinister.


Voilà donc a priori c'est bon. Vu ce que je leur avait raconté il était logique (du moins pour moi) de conclure que l'acheteur était malhonnête, m'enfin libre à Price de se faire escroquer de la somme s'ils le veulent, ça les regarde (moi du moment que je suis payée). Faut dire aussi qu'ils n'ont sans doute aucune preuve et que le membre en question doit leur rapporter pas mal d'argent avec ses ventes. Alors...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 21:11 

Inscrit le: 09 Déc 2005 01:00
Messages: 26
Localisation: belgique
j'ai eu ca aussi, un gars disait n'avoir rien recu, mais bon quand on est un bon vendeur chez eux qui leur rapporte leurs 15%, et qui n'a jamais eu de probleme, la bonne foi prevaut


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006 20:31 
qui aurais un numero de tel pour priceminister

je vends un truc la dessus, 2 messages à l'acheteur, j'envoie l'objet puis le mec qui dit que c'est pas ce qu'il voulait...

moi je veux et j'exige que si price rembourse l'acheteur, que je retouche au moins mes fdp


  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2006 15:35 

Inscrit le: 31 Oct 2002 01:00
Messages: 203
mcclane a écrit:
qui aurais un numero de tel pour priceminister

je vends un truc la dessus, 2 messages à l'acheteur, j'envoie l'objet puis le mec qui dit que c'est pas ce qu'il voulait...

moi je veux et j'exige que si price rembourse l'acheteur, que je retouche au moins mes fdp


MP :wink:



_________________
Richard
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 13:21 

Inscrit le: 16 Jan 2006 01:00
Messages: 479
vu les tarifs de la poste aujourdhui.. est ce encore utile de vendre moins d'un euro un bouquin et de cocher norma l ? vu qu'on enverra en colissimo à 5euros 10 !!!

histoire vraie de ce matin...


Dernière édition par LeMartien le 03 Juin 2006 14:18, édité 1 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 6 sur 95 [ 2367 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 95  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: