Nous sommes actuellement le 26 Avr 2018 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 80 sur 80 [ 2000 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur : ALAPAGE
MessagePublié: 08 Août 2011 18:42 

Rebonsoir

Je ne peux ni confirmer ni infirmer vos dires sans avoir une référence client

Je comprends votre position et reste néanmoins à votre écoute

Cordialement,

Frédéric Klotz

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Août 2011 19:06 

Rebonsoir

Je ne cherchais pas à faire de réparation mais à vous expliquer les choses et à m'en excuser le cas échéant

Passez une belle soirée

Frédéric Klotz

Dernière édition par f.klotz le 08 Août 2011 19:06, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 08 Août 2011 19:38 

Andalousie a écrit:
A QUAND des coffrets DVD MÉGA SOLDÉ comme dans le bon temps d'alapage

A la saint glinglin :wink: :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Août 2011 10:25 

Merci M. Klotz pour le bon que j'ai bien reçu. Il y a peu de chances que je l'utilise (réservé uniquement aux produits High-Tech), mais l'intention est là.

Tout comme Maître du Capricorne, j'ai également le sentiment désagréable que le service s'est dégradé. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir des interlocuteurs humains, mais des robots qui appliquent une procédure très stricte envers le client, sans être pour autant efficace.

On sent effectivement lorsque l'on appelle qu'on est considéré comme un simple dossier. Aucune sympathie dans la voix, aucun désir de trouver une solution qui satisfasse toutes les parties, juste l'application d'une procédure contraignante, sans possibilité de s'en éloigner. Espérons que les économies ainsi dégagées permettent de payer correctement vos collaborateurs, et principalement le service clients qui semble être en première ligne sans avoir les moyens de faire correctement son travail.

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Août 2011 10:37 

Awawa a écrit:
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir des interlocuteurs humains, mais des robots qui appliquent une procédure très stricte envers le client, sans être pour autant efficace.

On sent effectivement lorsque l'on appelle qu'on est considéré comme un simple dossier. Aucune sympathie dans la voix, aucun désir de trouver une solution qui satisfasse toutes les parties, juste l'application d'une procédure contraignante, sans possibilité de s'en éloigner.

C'est malheureusement le cas avec beaucoup d'interlocuteurs dans les centres d'appel ou les SAV :|

Hors-ligne

MessagePublié: 09 Août 2011 12:00 

yannickv a écrit:
C'est malheureusement le cas avec beaucoup d'interlocuteurs dans les centres d'appel ou les SAV :|

Effectivement, mais quand d'autres ont un service clients largement supérieur (je pense à Amazon par exemple), le client a forcément tendance à se tourner vers le plus performant.

Espérons que tout ne sera pas nivelé par le bas, et que les services clients sauront retrouver un esprit humain.

[HS]
On a vu la même chose avec les banques et la mise en place de numéros surtaxés pour les joindre. Ils en sont revenu (en tous cas, pour la Caisse d'épargne). Mais tout ce temps perdu a été préjudiciable à leur image.
[/HS]

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2012 10:55 

Après 2xmoinscher, un autre site historique ferme ses portes.
La statégie SEO de RueDuCommerce.com a eu raison du nom de domaine Alapage.com.

http://www.alapage.com/m/index.html

MessagePublié: 26 Mars 2012 11:05 

Oui mais là je ne vais pas pleurer, ce site était déjà mort depuis des années :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2012 12:14 

yannickv a écrit:
Oui mais là je ne vais pas pleurer, ce site était déjà mort depuis des années :lol:

Effectivement, Alapage n'était plus que des (bons) souvenirs depuis longtemps.

MessagePublié: 26 Mars 2012 13:57 

Noyrac a écrit:
yannickv a écrit:

Effectivement, Alapage n'était plus que des (bons) souvenirs depuis longtemps.

RIP Alapage, on aura bien abusé de tes bons d'achat ! :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2012 14:16 

:lol: :lol: :lol:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2012 14:38 

Je n'ai personnellement jamais abusé de bons d'achat sur Alapage et j'y commandais avec plaisir avant le rachat par RDC.

Triste de voir mourir un site... D'autant que ce site était excellent avant son rachat (il va sans dire que je n'irai pas voir le site de la maison mère :roll: )

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2012 15:00 

J'ai personnellement toujours abusé de bons d'achat sur Alapage et j'y commandais avec plaisir avant le rachat par RDC. :mrgreen:

Et franchement quand on voit les prix pratiqués, on aurait eu tort de se priver :evil:

Hors-ligne

MessagePublié: 26 Mars 2012 17:59 

On rigole tous ensemble :lol:

f.klotz a écrit:

Certes, le site Alapage a changé de format, mais notre souhait est d'en faire une référence en matière de service et d'offre.

Frédéric Klotz

C'était la réponse lorsque j'avais annoncé la mort d'Alapage. Toujours aussi fort en com' ce mister klotz.

De toute facon, c'est pas plus mal que le site ferme, depuis le rachat ce n'était qu'un coquille vide sans intérêt rempli de partenaire tous plus cher les uns que les autres. Aucun intérêt.
Quand au passage sur RDC, vu les prix pratiqué en tant normal (et je ne parle pas des soldes), on va resté sur Amazon et cie (même la Fnac fait de meilleures offres).

RIP Alapage une bonne fois pour toute.

MessagePublié: 10 Avr 2012 10:50 

krystofdx

Sortie de son contexte, une communication peut en effet faire sourire plusieurs années après :D

En effet, nous avons décidé de fermer le site, après avoir tout donné pour offrir à ses clients la meilleure qualité de service possible

Bonne semaine à tous

Frédéric Klotz

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2012 11:02 

:lol: :lol: :lol: :bien:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2012 12:22 

f.klotz a écrit:
krystofdx
nous avons décidé de fermer le site, après avoir tout donné pour offrir à ses clients la meilleure qualité de service possible

Je réagis à cette phrase, car j'avoue ne pas bien la comprendre. Depuis la reprise, le site Alapage était un site sans ambition :
- prix proposés relativement chers (sans parler des erreurs de prix, par exemple un cable HDMI à 5000 euros...)
- une politique éditoriale peu claire
- un service client très largement perfectible
- une fonction recherche totalement aléatoire (bien souvent, on ne comprenait pas en quoi les résultats proposés avaient un rapport avec la recherche initiale).

Bref, à part l'aspect graphique qui rappelait l'ancien Alapage, aucun effort ne semblait être fait pour fidéliser une hypothétique clientèle. Comme si le site avait été une sorte de vitrine fantôme, gérée automatiquement par un robot dont aucun humain ne vérifiait le contenu.

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2012 15:34 

Il reste donc plus que amazon, priceminister et fnac comme plateforme de vente .

J'espère que les 3 vont tenir :wink:

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2012 17:51 

f.klotz a écrit:
krystofdx

Sortie de son contexte, une communication peut en effet faire sourire plusieurs années après :D

En effet, nous avons décidé de fermer le site, après avoir tout donné pour offrir à ses clients la meilleure qualité de service possible

Bonne semaine à tous

Frédéric Klotz

Malheureusement, on ne parle pas de plusieurs années mais d'à peine 9 mois (la phrase initiale datant du mois d'août dernier). En gros, ce qui semblait inévitable a fini par se produire.
Comme le dit benjamin2678, il ne reste plus que quelques sites de vente en terme de DVD. Pour moi, Amazon associe prix, qualité de service, opérations commerciales, choix et reste une référence.
Je me souviens, quand j'ai commencé à acheter des DVD, Amazon et Alapage étaient sur la même ligne. C'est dommage de voir le paysage actuel car la concurrence est saine (même si cdiscount et la FNAC dans une moindre mesure contribuent à cette concurrence)

Hors-ligne

MessagePublié: 10 Avr 2012 18:15 

Juste pour dire au revoir à ce topic qui n'a pu lieu d'être....

N'empêche Alapage du temps du vrai Alapage = 74 pages de bons plans en 5 ans!

Alapage repris par rueducommerce = 5 pages de pas bons plans en 3 ans!

Y'a pas photo, ce site fermera sans que j'ai que le moindre regret :twisted:

Adios

MessagePublié: 10 Avr 2012 18:32 

bluemike a écrit:
Juste pour dire au revoir à ce topic qui n'a pu lieu d'être....

N'empêche Alapage du temps du vrai Alapage = 74 pages de bons plans en 5 ans!

Alapage repris par rueducommerce = 5 pages de pas bons plans en 3 ans!

Y'a pas photo, ce site fermera sans que j'ai que le moindre regret :twisted:

Adios

C'est sur que depuis 3 ans, t'avais un peu l'impression que c'était la tata Louisette qui était inconsciente, sous respirateur. Elle était là, on allait la voir de temps en temps, mais bon, quand tu repensais aux bons moments que vous aviez passé ensemble avant, ça te faisait mal au coeur de la voir comme ça. Alors finalement, tu te dis qu'elle mieux où elle est.

Hors-ligne

MessagePublié: 11 Avr 2012 02:30 

benjamin2678 a écrit:
Il reste donc plus que amazon, priceminister et fnac comme plateforme de vente .

J'espère que les 3 vont tenir :wink:

N'oublie pas CDiscount quand même. Je sais bien que le site est décrié, que leurs colis ne sont pas top, que leur SAV est tout sauf une référence, mais les prix y sont très souvent compétitifs, et la très grande majorité des achats se passent très bien. L'immense majorité des client qui achètent des DVD depuis de longues années (ce qui est mon cas) ont passé de nombreuses commandes sur CDiscount s'en avoir à s'en plaindre.
Evidemment, ce qui donne mauvaise presse à ce site, c'est que par contre, quand il commence à y avoir un problème, là effectivement ça devient souvent galère, ce qui n'est en principe pas le cas avec amazon et la FNAC (quoique certains ici ont pu avoir des difficultés même avec ces deux-là).
Mais il reste justement trop peu de plates-formes de vente pour ignorer celle-là.

Hors-ligne

MessagePublié: 14 Avr 2012 08:29 

Le service client de la fnac n'est pas extraordinaire. Les rares fois où j'ai fait appel à lui, soit il a fait la sourde oreille, soit il a donné des réponses automatiques inappropriées (genre cdiscount). Heureusement qu'il y a les magasins physiques pour parfois débloquer la situation…

Hors-ligne

Page 80 sur 80 [ 2000 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]