Nous sommes actuellement le 19 Oct 2018 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 80 [ 2000 messages ]  Aller √† la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur : ALAPAGE
MessagePubli√©: 06 Oct 2004 15:20 
Je vous propose de centraliser sur ce topic toutes les expériences d'achat sur ce site qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Ceci dans le but d'éviter de se disperser et permettra en un coup d'oeil et sur un seul topic de se faire une idée précise de ce site de vente.

ATTENTION , NE POSTEZ PAS DE BONS PLANS , PARLEZ SEULEMENT DE VOS EXPERIENCES D' ACHAT

Pour avoir plus d'infos sur le site, vous pouvez consulter sa fiche en suivant ce lien : http://www.dvdpascher.net/guide/site_fiche.php?id=3

Voila , j'espère que cette idée vous conviendra :wink:


  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 06 Oct 2004 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 701
Localisation: Aix-en-Provence
Aucun problème sur ce site.
Livré dans les temps indiqué pas de surprise au niveau du paiement.

J'ai eu le cas d'un produit qui ne correspondait pas à ma commande, ils m'ont envoyé une étiquette de retour déjà affranchis à leur frais.

Produit détérioré changé sans problème.

:bien:

Seul très petit bémol, on ne peut pas annuler seul une commande avec un bon, mais un mail au service client et c'est fait rapidement et le bon est réactivé dans les 24h.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 06 Oct 2004 16:33 
J'ai eu un problème une fois avec Alapage concernant un DVD qui était rayé et certaines scènes du film ne passaient pas sur le lecteur. Ca a été reglé en une semaine , ils n'ont pas attendu de recevoir mon retour de commande avant de m ' en renvoyer un autre exemplaire :bien:
Donc , je te rejoins quand tu dis que le service client est performant.
Par contre , leurs prix sont souvent peu compétitifs. Ils ne le deviennent qu'avec un bon d'achat :?


  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 06 Oct 2004 16:46 

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 148
je reçois souvent des bons d'achat, mais dans 99% des cas ils ne sont pas appliquables sur les produits à prix top, ce qui est tout de même 99% du catalogue non ?! et il faut les trouver alors les produits pas à prix top ! quelle galère...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 06 Oct 2004 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 4647
Localisation: Dans le futur, Mario ou Doc pour les anciens
Irréprochable Alapage :bien:

Les deux premiers posts résument bien le site, j'ajoutes une expérience de retour avec eux :jap:

Un ustensile √©lectronique pour console de jeux : apr√®s plusieurs jours de tentatives rien ne va et donc l'emballage destroy et le tout utilis√© bien entendu, eh bien Alapage a repris le tout en me remboursant un avoir major√© des frais de ports sup√©rieurs √† ce qu'ils m'ont co√Ľt√© (environ +2‚ā¨) :bien:

Ah c'est certain qu'ils n'ont pas les meilleurs prix mais en cas de souci le service client est là et pour moi cela vaut beaucoup :jap:

A noter qu'Alapage est un site qui offrent souvent des BA ce qui est très intéressants :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 06 Oct 2004 19:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2004 01:00
Messages: 231
Signalons qu'Alapage offre aussi un service d'achat/vente d'occasion (CD, DVD, JV, livres), que j'utilise en tant que vendeur (pas encore acheté) depuis son ouverture l'année dernière (une bonne trentaine de CD et DVD vendus).

La commission d'Alapage sur les ventes est de 12%, voire 0% si on accepte d'être payé en bons d'achat, les frais de port sont très raisonnables (inférieurs à ceux de PM si je me souviens bien), le catalogue est vaste et d'accès pratique, et je pense qu'un acheteur aura confiance dans le nom d'un grand site.
Et puis les acheteurs sur Alapage ont l'habitude de payer cher, alors on peut vendre à des prix plus élevés que sur PM ou 2xmoinscher :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 06 Oct 2004 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2004 00:00
Messages: 179
Localisation: perpète-les-oies
Délais de livraison relativement rapides mais ça reste quand meme trop cher à mon gout :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 06 Oct 2004 20:53 

Inscrit le: 15 Oct 2002 00:00
Messages: 117
Il est intéressant d'apprendre qu'on vend plus cher d'occaz sur Alapage !

Je commande (surtout) quand j'ai un bon d'achat. Je crois que prix top ou non, ça passe si on est raisonnable enfin je n'y fais pas attention car cette distinction 'top' ou pas 'top' n'est pas très explicite sur leur site.
Sinon, c'est comme France Telecom, toujours plus cher (ou idem) que les concurrents.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 06 Oct 2004 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 00:00
Messages: 632
Mon post rejoint tous ceux évoquer ci-dessus.

Aucun problème de livraison. Respect des délais.
Les colis sont emballés dans un carton rigide et solide.
Le service client :bien: pour annuler partiellement ou en totalité une commande sans se justifier.
L'option "papier cadeau" gratuit (ce n'est pas le cas chez Amazon).
Les prix sont les mêmes que ceux d'Amazon ou parfois un peu cher. Enfin ils s'alignent le plus possiblent sur les autres et ce site ne devient interessant qu'avec les Bons d'Achat et les FDP gratuits.



_________________
A grand pouvoir, grandes responsabilités.
Spiderman, Ben Parker.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 07 Oct 2004 10:14 

Inscrit le: 16 Déc 2003 01:00
Messages: 304
Je commande seulement à l'occasion (petits prix, bonnes affaires, frais de port gratuits, bons de réduction...). Prix très souvent trop élevés.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 08 Oct 2004 22:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2003 01:00
Messages: 578
Une quarantaine de commandes chez eux, toutes livrées en moyenne dans les 3 jours


Points forts : l'extrême diversité de leur catalogue, rapidité et solidité des envois

Point faible : prix élevé (faire souvent marcher les BA)

Un site que je parcours très régulièrement


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 08 Oct 2004 22:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2003 01:00
Messages: 578
GRyan a écrit:
La commission d'Alapage sur les ventes est de 12%, voire 0% si on accepte d'être payé en bons d'achat, les frais de port sont très raisonnables (inférieurs à ceux de PM si je me souviens bien), le catalogue est vaste et d'accès pratique, et je pense qu'un acheteur aura confiance dans le nom d'un grand site.
:




En fait, elle est de 15 % et si tu te fais payer par bons, tu ne peux pas les cumuler avec d'autres donc tu paies tout au prix fort


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 09 Oct 2004 09:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2004 01:00
Messages: 231
bill a écrit:
GRyan a écrit:
La commission d'Alapage sur les ventes est de 12%, voire 0% si on accepte d'être payé en bons d'achat, les frais de port sont très raisonnables (inférieurs à ceux de PM si je me souviens bien), le catalogue est vaste et d'accès pratique, et je pense qu'un acheteur aura confiance dans le nom d'un grand site.
:




En fait, elle est de 15 % et si tu te fais payer par bons, tu ne peux pas les cumuler avec d'autres donc tu paies tout au prix fort


Le monsieur a dit : 12%.
Citer:
Pour chaque commande reçue et acceptée par l'acheteur, alapage.com met à la charge du vendeur une commission égale à 12% TTC du montant du règlement effectué au titre de cette commande, hors frais de port. Cette commission sera de 0% si le vendeur opte pour une rémunération sous forme de bons d'achats alapage.com (voir ci-dessous).

http://www.alapage.com/mx/?id=143951097 ... de_5.php#9

Pour être tout à fait complet, Alapage prend aussi 40 cts d'euros de frais de gestion, prélevés à 50/50 sur le port payé par l'acheteur et sur le port remboursé au vendeur.

C'est meilleur march√© que le fixe et le pourcentage pris par PM par exemple (pour les produits de moins de 50‚ā¨) :
http://www.priceminister.com/help?helpid=60150

J'achète sur PM (le port est plus cher, mais il y a les bons), je vends sur Alapage :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 09 Oct 2004 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Messages: 621
Localisation: chez wouam!!
alapage fait jeu égal avec son concurrent amazon.
le sav est bon ,le délai de livraison est nickel.
deux petits bémols:
-l'utilisation d'enveloppe cartonnée pour un dvd.
-le manque de bon d'achat comme opération promotionnelle pour un DVD acheté (amazon STAR WARS) :(
sinon c'est du tous bon :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 09 Oct 2004 21:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2003 01:00
Messages: 578
GRyan a écrit:
bill a écrit:
GRyan a écrit:
La commission d'Alapage sur les ventes est de 12%, voire 0% si on accepte d'être payé en bons d'achat, les frais de port sont très raisonnables (inférieurs à ceux de PM si je me souviens bien), le catalogue est vaste et d'accès pratique, et je pense qu'un acheteur aura confiance dans le nom d'un grand site.
:




En fait, elle est de 15 % et si tu te fais payer par bons, tu ne peux pas les cumuler avec d'autres donc tu paies tout au prix fort


Le monsieur a dit : 12%.
Citer:
Pour chaque commande reçue et acceptée par l'acheteur, alapage.com met à la charge du vendeur une commission égale à 12% TTC du montant du règlement effectué au titre de cette commande, hors frais de port. Cette commission sera de 0% si le vendeur opte pour une rémunération sous forme de bons d'achats alapage.com (voir ci-dessous).

http://www.alapage.com/mx/?id=143951097 ... de_5.php#9

Pour être tout à fait complet, Alapage prend aussi 40 cts d'euros de frais de gestion, prélevés à 50/50 sur le port payé par l'acheteur et sur le port remboursé au vendeur.

C'est meilleur march√© que le fixe et le pourcentage pris par PM par exemple (pour les produits de moins de 50‚ā¨) :
http://www.priceminister.com/help?helpid=60150

J'achète sur PM (le port est plus cher, mais il y a les bons), je vends sur Alapage :mrgreen:


Désolé, je le ferais plus :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 09 Oct 2004 21:35 

Inscrit le: 28 Juil 2004 00:00
Messages: 13
Site tres serieux, mais je commande que rarement, car les prix sont souvent plus eleves que chez les concurrents. (sauf bons d'achat)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 10 Oct 2004 00:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2003 02:00
Messages: 10170
Localisation: A la croisée des chemins !
S'il est vrai que la moyenne des prix est globalement plus élevée que chez la concurrence ( sauf la FNAC , souvent la plus chère ) ,leur force est le choix et la qualité du SAV.
J'en ai eu un exemple tout récemment : j'ai en effet commandé 3 DVD pour profiter du bon de 9 euros qu'ont reçu les abonnés wanadoo .
D'accord , le prix des titres n'était pas moins cher qu'ailleurs , mais pas plus cher non plus, donc j'ai profité à plein du bonbon !
Seul problème , à l'arrivée chez moi , il n'y avait plus que 2 DVD à l'intérieur : un margoulin des centres de tri des PTT s'était visiblement servi !!! :evil:
Il faut dire que le colis était un paquet carton rectangulaire dont les volets rabattants ETAIENT NON COLLES , et donc facilement ouvrables et refermables sans signes apparents de vol pour tout postier un tant soit peu indélicat ( j'ai d'autres mots en tête mais je veux rester correct ) .
Le soir-même de la réception du colis , j'ai appelé ALAPAGE , certes sur leur numéro surtaxé , mais , à l'inverse de bien d'autres sites limite injoignables , ils ont répondu tout de suite pour me dire qu'ils se chargeaient eux-même de la plainte et de l'enquête postale , et qu'ils me renvoyaient immédiatement le DVD manquant , lequel est arrivé à bon port en 48 heures . Bravo et chapeau bas !! :jap:
Par ailleurs ( et sans qu'ils l'ait sollicit√© ) je leur ai envoy√© , le jour-m√™me du 1er colis √©galement , un mail de d√©claration sur l'honneur que le DVD en question avait r√©ellement √©t√© vol√© , car ils n'avaient que ma d√©claration au t√©l√©phone pour preuve , le facteur ayant d√©pos√© le colis dans ma bo√ģte quand j'√©tais au boulot . J'ai profit√© de ce mail pour leur pr√©ciser que le colis n'√©tait pas herm√©tiquement ferm√© , et leur ai demand√© que le suivant le soit , ce qu'ils ont fait avec l'enveloppe cartonn√©e ondul√©e que Romuald91 ne semble pas appr√©cier !
Pour ma part , ce type d'emballage ( √©galement utilis√© par CDiscount ) ne me d√©pla√ģt pas , car s'il est peu esth√©tique ( ce dont je me fous royalement ) il pr√©sente l'avantage d'√™tre impossible √† ouvrir sans que cela ne se voit imm√©diatement .
Bref , en dehors des prix globalement un peu élevés ( merci les bons d'achat wanadoo ) , ALAPAGE , c'est du tout bon ! :) :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Globalement s√©rieux
MessagePubli√©: 23 Oct 2004 15:03 

Inscrit le: 12 Avr 2003 00:00
Messages: 24
Localisation: France
OK avec l'ensemble des remarques données :) .
J'ai d√©j√† command√© un DVD "suppos√©" NEUF: il √©tait bien sous son blister mais, il devait s'agir d'un reconditionement car, il y avait des rayures :? , sans cons√©quence sur la lecture. Je n'ai pas r√©exp√©di√© le produit car, je craignais que ma r√©clamation ne soit pas accept√©e, et comme le DVD ne co√Ľtait que 8 euros et quelques, les frais de port pour le retour n'auraient pas forc√©ment √©t√© pris en charge


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 14 D√©c 2004 17:49 

Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Messages: 91
Localisation: Devant mon PC
Barbe-Noire a écrit:
J'ai profité de ce mail pour leur préciser que le colis n'était pas hermétiquement fermé , et leur ai demandé que le suivant le soit , ce qu'ils ont fait avec l'enveloppe cartonnée ondulée que Romuald91 ne semble pas apprécier !
Pour ma part , ce type d'emballage ( √©galement utilis√© par CDiscount ) ne me d√©pla√ģt pas , car s'il est peu esth√©tique ( ce dont je me fous royalement ) il pr√©sente l'avantage d'√™tre impossible √† ouvrir sans que cela ne se voit imm√©diatement .


Je hais cet emballage. J'ai re√ßu r√©cemment mon antivirus Norton 2005 dedans et le carton √©tait tout √©cras√© gr√Ęce √† la d√©licatesse l√©gendaire des employ√©s de La Poste. Heureusement, le CD (dans une simple enveloppe papier pas dans un bo√ģtier) n'a rien eu. Alapage devait sans doute consid√©rer que le montant pay√© de presque 50 euros (r√©gl√© certes en partie avec un bon de 9/45 mais quand m√™me) ne devait pas √™tre suffisant pour b√©n√©ficier d'un emballage digne de ce nom. Sur le coup j'√©tais pas contente du tout et (chose pas du tout courante chez moi), je leur est envoy√© un mail bien senti. La nana m'a r√©pondu que c'√©tait une erreur de cha√ģne ce type d'emballage :lol: Elle doit pas √™tre tr√®s au courant de ce qui se passe dans sa bo√ģte ou alors elle me prend vraiment pour une idiote.

S'il est vrai que l'on ne peut pas ouvrir le colis sans que ça se voit, ce type d'emballage ne protège absolument pas.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 14 D√©c 2004 18:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 701
Localisation: Aix-en-Provence
Barbe-Noire a écrit:
Bref , en dehors des prix globalement un peu élevés ( merci les bons d'achat wanadoo ) , ALAPAGE , c'est du tout bon ! :) :bien:


Pas tout à fait, pour les nouveautées le prix pratiqué est le prix public (que tu retrouves chez Amazon, Fnac, et grandes surfaces ...)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 D√©c 2004 10:02 

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 21
Je viens donner un mauvais avis sur Alapage.
Pour les DVD qu'ils ont en stock, ils sont très bien.
Par contre pour ce qui n'est pas en stock, c'est lamentable.
Je m'étais fait avoir sur une précommande il y a 2 ans environ.
J'ai voulu commander l'int√©grale de Cam√©ra Caf√© chez eux gr√Ęce √† un bon de Wanadoo. Ma commande est pass√© le 30 novembre, le coffret √©tait livrable en 10 jours. Peut de temps apr√®s, sur l'√©tat de commande, il √©tait en √©tat : en commande chez le fournisseur. Hir j'ai re√ßu un mail d'annulation. Au moment ou j'ecrit ces lignes, il est toujours dispo chez alapage avec une date de livraison de 2 √† 9 jours (comme hier). C'est du foutage de gueule pur et simple. Pour moi c'est clair, je ne commande plus chez eux.
J'ai vu aussi un autre soucis avec eux sur une précommande d'un jeu vidéo.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 D√©c 2004 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 701
Localisation: Aix-en-Provence
Samy_lg a écrit:
Je viens donner un mauvais avis sur Alapage.
Pour les DVD qu'ils ont en stock, ils sont très bien.
Par contre pour ce qui n'est pas en stock, c'est lamentable.
Je m'étais fait avoir sur une précommande il y a 2 ans environ.
J'ai voulu commander l'int√©grale de Cam√©ra Caf√© chez eux gr√Ęce √† un bon de Wanadoo. Ma commande est pass√© le 30 novembre, le coffret √©tait livrable en 10 jours. Peut de temps apr√®s, sur l'√©tat de commande, il √©tait en √©tat : en commande chez le fournisseur. Hir j'ai re√ßu un mail d'annulation. Au moment ou j'ecrit ces lignes, il est toujours dispo chez alapage avec une date de livraison de 2 √† 9 jours (comme hier). C'est du foutage de gueule pur et simple. Pour moi c'est clair, je ne commande plus chez eux.
J'ai vu aussi un autre soucis avec eux sur une précommande d'un jeu vidéo.


Kroak, kroak, alors tu me donnes ton bon Wanadoo SVP ;-)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 15 D√©c 2004 13:05 

Inscrit le: 14 Oct 2002 00:00
Messages: 21
Lord of the Dance a écrit:
Samy_lg a écrit:
Je viens donner un mauvais avis sur Alapage.
Pour les DVD qu'ils ont en stock, ils sont très bien.
Par contre pour ce qui n'est pas en stock, c'est lamentable.
Je m'étais fait avoir sur une précommande il y a 2 ans environ.
J'ai voulu commander l'int√©grale de Cam√©ra Caf√© chez eux gr√Ęce √† un bon de Wanadoo. Ma commande est pass√© le 30 novembre, le coffret √©tait livrable en 10 jours. Peut de temps apr√®s, sur l'√©tat de commande, il √©tait en √©tat : en commande chez le fournisseur. Hir j'ai re√ßu un mail d'annulation. Au moment ou j'ecrit ces lignes, il est toujours dispo chez alapage avec une date de livraison de 2 √† 9 jours (comme hier). C'est du foutage de gueule pur et simple. Pour moi c'est clair, je ne commande plus chez eux.
J'ai vu aussi un autre soucis avec eux sur une précommande d'un jeu vidéo.


Kroak, kroak, alors tu me donnes ton bon Wanadoo SVP ;-)


Non, je suis pas content d'eux, je vais donc pas les aider à faire de la vente. ;-)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePubli√©: 27 D√©c 2004 15:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2004 00:00
Messages: 172
Localisation: Aquitaine
Je ne sais pas si cette question a déjà été évoquée mais, que signifie "en cours de traitement" chez eux? Est ce que cela signifie que le colis est prêt à être expédié ou qu'il est en commande fournisseur? Merci



_________________
"Si tu vois midi à 14 heures,
ta montre retarde"
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publi√©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 80 [ 2000 messages ]  Aller √† la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 80  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: