Nous sommes actuellement le 10 Avr 2014 12:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




 Page 49 sur 52 [ 1286 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 15 Jan 2013 09:48 

Inscrit le: 20 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 728
C'est con, ils l'ouvraient spécialement pour toi :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 15 Jan 2013 18:19 

Inscrit le: 15 Nov 2009 01:00
Messages: 250
Localisation: DIJON
Mais bien sûr que c'est contractuel. A ce niveau là d'enjeu financier, Amazon ne choisit pas ses transporteurs selon l'humeur du jour ! On est dans un système d'appel d'offres et de contrat (annuel ou pluriannuel) dans lequel chaque contractant a des engagements. Je pense que, d'un côté Amazon s'engage à donner un certain nombre de livraisons et donc de CA à tel ou tel transporteur, de l'autre côté le transporteur s'engage à respecter un certains nombre d'obligations et à faire des prix compétitifs. Et en fin de contrat, on regarde si chacun a rempli ses obligations, à défaut il y a versement de dommages-intérêts ou non renouvellement du contrat.
Ce système juridique légal (que j'ai pratiqué de nombreuses années) fait, par ex, qu'une entreprise ou administration française peut très bien avoir un parc automobile fait exclusivement de voitures étrangères. Ou qu'Air France achètera des Boeing plutôt que des Airbus. C'est la loi du marché (et souvent du moins cher).
Celà dit, pour revenir au sujet, je rejoins ceux qui disent : à quoi bon demander une livraison en 24 heures, quand on sait qu'on ne peut pas regarder déjà toutes les galettes qu'on a, que sur des sites étrangers (genre Play ou Zavvi ou Wow) on est livré en une, deux ou trois semaines selon la vitesse du vent, et qu'il vaut mieux attendre quelques mois pour que la "nouveauté" qu'on convoite se retrouve à moitié prix dans une offre 3 pour 30 (en BR).
Pour moi, Amazon (F, UK , D) m'a toujours livré en 48 heures (même que la commande sur le site allemand part d'un entrepôt français !). Une fois, Adrexo avait pitoyablement paumé mes DVD (ils ont mis 3 semaines à arriver), et Amazon m'a renvoyé entre temps gratos la même commande par la Poste après que j'aie réclamé ! Je pense qu'il y a pire service !
Amicalement


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 15 Jan 2013 18:26 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 10227
Localisation: Andalousie
... et tu as raison.
Je suis cliente d'Amazon France, Espagne, GB, Japon, Canada, Allemagne, et USA depuis 1996.
Des centaines de commandes à mon actif, quelques problèmes mais pas un, je dis bien pas un qui ne ce soit réglé à mon avantage ...

Dont acte. :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 16 Jan 2013 00:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 578
Localisation: plateau ardèchois
t'habitais aux USA en 96 ?



_________________
Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 16 Jan 2013 02:36 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 10227
Localisation: Andalousie
J'y ai travaillé ... 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 18 Jan 2013 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 FĂ©v 2003 01:00
Messages: 359
Localisation: Mâcon
Ma petite pierre Ă  l'Ă©difice :)
Jamais eu de souci avez Amazon sur 132 commandes en 11 ans. Quasiment une commande par mois quoi.
Ils ont toujours répondu à mes attentes. Il faut dire que nos postiers sont bons et Adrexo aussi, par miracle.
Tout arrive toujours en excellent Ă©tat et au moment dit.
Mais je n'ai pas pris le Premium puisque pour l'amortir, il faudrait que je passe 17,5 commandes pour des objets à moins de 15,99€.
Je préfère grouper mes commandes ou trouver le produit en Angleterre (Zavvi, Play) et avoir des frais de port gratos.

Pour en venir aux livreurs, la seule fois où j'ai eu un souci, le type était éveillé (et pro) et s'est déplacé sur mon lieu de travail. Chose qui ne se fait généralement pas. Mais on a le sens du service où on ne l'a pas.
Il faut dire qu'à l'arrivée en France (ça venait d'Angleterre), les gars devaient tourner au blanc... 4 étiquettes comportaient mon adresse. Correcte, bien sûr.
Le magasin anglais a du me demandé une autre adresse, TNT n'arrivant pas à la lire. :shock:
On a halluciné quand on a reçu le colis... Fallait vraiment abusé pour ne pas être capable de la trouver sur le paquet, et ne pas pouvoir la lire était un exploit.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 18 Jan 2013 12:11 

Inscrit le: 29 Août 2005 02:00
Messages: 1171
Localisation: Mouans Sartoux
Des centaines de commandes (je ne me suis pas amusé à les calculer) et je n'ai jamais eu de problème ni sur le contenu des colis ni sur leur livraison. Je ne vois pas l'utilité du service premium puisque les envois sont ultra-rapides (48h à 72h maxi). Ajoutez à cela un SAV performant et agréable. Que demander de plus ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 18 Jan 2013 12:15 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 10227
Localisation: Andalousie
... que çà dure :bien: :jap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 18 Jan 2013 13:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2002 01:00
Messages: 1968
Localisation: 37
zardi a Ă©crit:
Des centaines de commandes (je ne me suis pas amusé à les calculer) et je n'ai jamais eu de problème ni sur le contenu des colis ni sur leur livraison. Je ne vois pas l'utilité du service premium puisque les envois sont ultra-rapides (48h à 72h maxi). Ajoutez à cela un SAV performant et agréable. Que demander de plus ?

Tout Ă  fait d'accord.
Dernière commande le 16 janvier vers 10h, expédiée vers 14h, reçue le 17 à 9h30, sans premium...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 18 Jan 2013 13:55 

Inscrit le: 26 Oct 2006 00:00
Messages: 10227
Localisation: Andalousie
Pedido realizado
17 ene 2013

Pedido n.Âş403-6954876-9949909
Destinatario ...... brigitte
Total EUR 304,00

Entrega estimada Viernes 18 ene 2013
Enviado

Benq MS513P SVGA - Proyector, 2700 lumens, 13000:1, color negro Benq MS513P SVGA - Proyector, 2700 lumens, 13000:1, color negro
Vendido por: Amazon EU S.a.r.L.
Commande reçue ce jour à 12H10... Parfait ! :bien:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 25 Jan 2013 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2005 01:00
Messages: 2031
Ivenpast a Ă©crit:
L'autre avantage, c'est l'expédition gratuite quelque soit le montant! Le nombre de fois où un br ou un dvd m'interessait et que je devais compléter la commande pour atteindre15€! je ne les compte plus.


d'ailleurs, je pense que si je trouve deux autres personnes, je vais y rester. Mon offre découverte finit le 2 février. si deux personnes veulent mettre un tiers de 49€ avec moi, elles bénéficieront de ce service pour un an. si vous êtes ok, pour un premium à 17€ au lieu de 49€ , un petit mp!


Invités
En vous inscrivant au programme Amazon Premium, vous pouvez également inviter deux membres de votre foyer (vivant à la même adresse) à partager les avantages de livraison de votre inscription sans frais supplémentaires. En invitant une personne, vous acceptez qu'elle utilise les services de votre inscription Amazon Premium. Tout invité n'ayant pas atteint l'âge de 18 ans ne peut utiliser le site Amazon.fr qu'avec l'autorisation parentale ou de son représentant légal. Les invités perdent automatiquement les bénéfices liés au programme Amazon Premium si le titulaire du compte Amazon Premium les retire de sa liste d'invités ou met fin à son inscription.
L'inscription au programme Amazon Premium est réservé aux individus âgés de plus de 18 ans utilisant le programme Amazon Premium à des fins privées (et non à des fins professionnelles ou commerciales). Le programme Amazon Premium et les bénéfices de ce programme ne sont pas disponibles pour les entreprises et personnes morales, ni pour les clients commandant des articles dans le but de les revendre ou pour un usage commercial, professionnel ou institutionnel.

Ca a pas l'air gagner pour en faire profiter quelqu'un d'autre...ils mentionnent vivant Ă  la meme adresse !!!
Tu es aller plus loin dans ton analyse ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 25 Jan 2013 17:46 

Inscrit le: 17 Sep 2009 00:00
Messages: 2261
Localisation: clermont ferrand
absolut a Ă©crit:
Ivenpast a Ă©crit:
L'autre avantage, c'est l'expédition gratuite quelque soit le montant! Le nombre de fois où un br ou un dvd m'interessait et que je devais compléter la commande pour atteindre15€! je ne les compte plus.


d'ailleurs, je pense que si je trouve deux autres personnes, je vais y rester. Mon offre découverte finit le 2 février. si deux personnes veulent mettre un tiers de 49€ avec moi, elles bénéficieront de ce service pour un an. si vous êtes ok, pour un premium à 17€ au lieu de 49€ , un petit mp!


Invités
En vous inscrivant au programme Amazon Premium, vous pouvez également inviter deux membres de votre foyer (vivant à la même adresse) à partager les avantages de livraison de votre inscription sans frais supplémentaires. En invitant une personne, vous acceptez qu'elle utilise les services de votre inscription Amazon Premium. Tout invité n'ayant pas atteint l'âge de 18 ans ne peut utiliser le site Amazon.fr qu'avec l'autorisation parentale ou de son représentant légal. Les invités perdent automatiquement les bénéfices liés au programme Amazon Premium si le titulaire du compte Amazon Premium les retire de sa liste d'invités ou met fin à son inscription.
L'inscription au programme Amazon Premium est réservé aux individus âgés de plus de 18 ans utilisant le programme Amazon Premium à des fins privées (et non à des fins professionnelles ou commerciales). Le programme Amazon Premium et les bénéfices de ce programme ne sont pas disponibles pour les entreprises et personnes morales, ni pour les clients commandant des articles dans le but de les revendre ou pour un usage commercial, professionnel ou institutionnel.

Ca a pas l'air gagner pour en faire profiter quelqu'un d'autre...ils mentionnent vivant Ă  la meme adresse !!!
Tu es aller plus loin dans ton analyse ?

Malgré ce qu'ils disent (ils ont aussi dit qu'ils se réservent le droit de fermer ton compte si tu effectues trop d'envois ailleurs que chez toi) tu peux partager le premium avec d'autres personnes et diviser ainsi le prix de l'offre par trois.
Comme l'a dit, arrĂŞtons d'essayer de les comprendre !!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 25 Jan 2013 19:23 

Inscrit le: 17 Sep 2009 00:00
Messages: 2261
Localisation: clermont ferrand
lechtiblouré a écrit:
j'avais essayé l'année derniere sans succé.



Et pourtant sur un autre forum ils y arrivent :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 30 Jan 2013 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2005 01:00
Messages: 2031
je vais tester avec mon père...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 30 Jan 2013 18:16 

Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00
Messages: 260
absolut a Ă©crit:
je vais tester avec mon père...


Si je confirme. ma sœur a l'offre premium, elle m'a envoyé une invitation pour en bénéficier et depuis je suis premium.
Il demande le lien de parenté, la date de naissance du titulaire de l'offre et celle de l'invité et ensuite en recevant un mail, je devais de nouveau entrer les 2 dates de naissance pour devenir premium.
C'est histoire de dire qu'il y a un lien de parenté mais il n'y a pas un contrôle plus approfondi que ça donc ça peut marcher j'imagine avec n'importe qui.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2013 23:58 

Inscrit le: 26 Avr 2003 00:00
Messages: 166
Localisation: près de ROUEN
J'ai reçu cette semaine le bluray de "astro boy" que j'avais commandé pour moins de 10€ le 29 août 2012 !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 18 FĂ©v 2013 10:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2005 01:00
Messages: 2031
bon, je vais voir cela...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 18 FĂ©v 2013 19:45 

Inscrit le: 05 Mars 2010 01:00
Messages: 231
yannickbaud a Ă©crit:
J'ai reçu cette semaine le bluray de "astro boy" que j'avais commandé pour moins de 10€ le 29 août 2012 !


:lol: :lol: :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur : AMAZON
MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2013 17:33 

Inscrit le: 30 Juin 2010 00:00
Messages: 387
Localisation: Euskal Herri 64
Quelqu'un à t'il essayé de gratter un bon d'achat amazon pour un retard de livraison/ problème colis privé recemment ? il semble qu'amazon ait changé de politique et rechigne à lacher les fameux bons de 5 euros! les rats!! :?


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 49 sur 52 [ 1286 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers: