Nous sommes actuellement le 14 Oct 2019 02:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est votre "prix psychologique" maximum ?
MessagePubliĂ©: 16 Mai 2013 17:53 

Je me demande si ça ne serait pas sympa d’ouvrir un nouveau sujet concernant le prix maximum (on peut dire aussi le prix « psychologique » en langage marketing) que nous avons l’habitude de mettre dans nos galettes. Je tente le coup !
Pour ne pas complexifier, je ne parle que des galettes neuves et pas de l’occasion.

En général (je dis bien en général, c’est surtout pour illustrer le propos), un BR va apparaître sur le marché autour des 20€, quelques semaines après il va passer dans les 15€, quelques mois après il va se retrouver dans un offre style 3 pour 2 et revenir à 10€, et un an ou deux après on va pouvoir le toucher à 7 ou 8€, voire moins (voir par exemple au hasard le magicien d’Oz, qui revient à 6 € dans l’offre Amazon « 50€ de réduc dès 100€ d’achat »). Et on peut arriver à 5€ dans certaines boutiques, comme Odyssée.

Des fois ça va plus vite même (voir Titanic, apparu à 20€ il y a qqs mois et à présent dans toutes les offres 3 pour 2 à 10 €), des fois ça va moins vite (par ex, les titres Gaumont ont bien du mal à descendre !).

C’est encore un peu plus complexe avec les séries, en attendant qqs années, on peut retrouver toutes les saisons dans un coffret unique où elles reviennent bien moins cher qu’à l’unité.

Donc, voilà, entre l’achat « le jour de la sortie » au prix fort, et l’achat plusieurs années après au prix faible si on n’est pas décédé d’ici là, où est la limite de chacun ?

Pour ma part, je me suis fixé :

-BR : maxi 10 €
-saison série BR : maxi 20 € (mais je commence à me dire que c’est trop élevé, voir par ex Games of Thrones qu’on peut toucher à moins de 15 € dans l’offre Amazon)
-DVD : maxi 5€
-saison série DVD : maxi 10€

Voilà, je lance le débat, peut être que d’échanger sur nos habitudes nous permettra de nous entraider !

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Quel est votre "prix psychologique" maximum ?
MessagePubliĂ©: 16 Mai 2013 18:33 

Pour moi tout dépend du produit.
Je suis prĂŞt Ă  mettre beaucoup plus sur certains films que sur d'autres que ce soit en DVD ou en blu-ray.
Par exemple , je me souviens avoir mis 40€ lors de la sortie en DVD du MacBeth d'Orson Welles.
Autre exemple , j'ai du mettre 60€ pour le Blu-ray de "La nuit du chasseur" de Laughton , ou 40€ pour le Blu-ray Z2 UK de Citizen Kane car pour moi ce sont des films pour la vie et que je ne crois guère à une baisse de prix à l'avenir.
Par contre , je ne mettrai pas 1€ (en dvd ou en blu-ray d'ailleurs) pour des films du type Dardevil , Alien vs Predator , Rrrrrrr , Camping , La Tour Montparnasse infernale et j'en passe.

En clair , le prix que je suis prêt à y mettre ne dépend pas du type de support mais de la qualité du film (ou de mes gouts en matière de cinéma pour être plus précis) :wink:

Et pour aller à l'extrême de ma logique , il m'est arrivé de mettre 50€ pour une VHS d'un film non sorti en DVD. Comme quoi ce n'est vraiment pas le support qui est ma priorité :bien:

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2013 19:05 

"Rrrrrrr" oui nul a chier :lol:

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2013 20:53 

Il n'y a pas de règle établie, tout dépends du titre. Par exemple il y a peu, j'ai précommandé 'La Guerre des Gangs' en DVD (car pas de Blu) pour 22,90 euros. Mais c'est plutôt car l'éditeur est un 'petit', que le film est rare...Bref, allons-y.

Pour un Blu-ray : 10 euros en moyenne. 15 (rarement) si le titre met du temps à baisser et que je suis pressé de le voir.
Pour un DVD : je ne les achètes quasiment plus que d'occasion.
SĂ©rie en Blu : 25 euros.
SĂ©rie en DVD : 15 euros.

Concernant les séries, j'attends généralement la fin de celle-ci pour acheter l'intégrale, donc moins chère.

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2013 20:59 

Blu ray de fond de catalogue : 4,50 MAX

Blu Ray nouveauté : 6 MAX

Blu ray disney ou animation jap : 10 MAX

Blu Ray 3D (D'animation uniquement) : 15 MAX

Dvd (quand le film n'existe pas en blu ray) : 5 euros MAX (en général ce sont des film indépendants)

Coffrets serie ou films : Ca ne m’intéresse pas.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2013 21:12 

Pour ma part :

BD films : 10€ mais je vais le revoir à la baisse désormais sauf pour les Disney et anim jap, quasi impossibles à avoir moins cher

DVD films : 6€ avec les offres 5 pour 30€

BD séries : 20€ sauf exceptions comme Mad Men qui n'a à ma connaissance pas baissé son prix en-dessous de 30€, Metropolitan oblige

DVD séries : peu importe, jusqu'à 25€ environ suivant les séries qui descendent très peu mais en général ça tourne vers les 15€. Je n'attends pas les intégrales car c'est vraiment trop long. Ma seule exigence, c'est que la saison suivante doit être achetée moins chère que la précédente. Et puis ça dépend car avec les offres 2=3, faut parfois compléter donc je peux prendre un coffret plus cher pour avoir les 2 autres moins chers.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2013 21:24 

Salut tt lmonde,
Pour ma part:
BRD: 5/6€ environ
DVD: 2/4€
Series: Entre 5 et 10€ pour une saison.
Collector: Depend des goodies etc...

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2013 22:16 

tout dépend du film, de l'édition, plusieurs facteurs entrent en compte :
- pour un film en dvd et édition simple 7.50 € et 9 € en collector
- pour une saison série tv en dvd , 10 à 15 € la saison
- pour une série tv intégrale en dvd, 100 €
- pour un bluray récent ou pas, maxi 10 €, jusqu'à 25 € pour un steelbook
- pour un bluray 3D , 15 €, jusqu'à 30 € pour un steelbook
- pour un coffret thématique (acteur, ou autre), 50 € en dvd, maximum de 120 € en bluray
- pour un coffret collector , 70 € pour un film, 130 € pour une intégrale collector.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2013 00:08 

Très subjectif tout çà .... impossible de répondre correctement 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2013 06:14 

avec la crise le seuil à baissé :|

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2013 09:31 

Pour moi c'est comme si tu demandais le prix que l'on accepterait de payer quand on va au restau. Tout dépend du restau. Pour un kebab je mets beaucoup moins que dans un gastro.
Pareil pour les DVD , tout dépend de ce qu'il y a dessus 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2013 09:32 

C'est aussi un élément subjectif ... 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2013 09:32 

:bien: :jap:
reno11 a Ă©crit:
Pour moi c'est comme si tu demandais le prix que l'on accepterait de payer quand on va au restau. Tout dépend du restau. Pour un kebab je mets beaucoup moins que dans un gastro.
Pareil pour les DVD , tout dépend de ce qu'il y a dessus 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2013 12:36 

Bien sûr qu'il y a une part de subjectivité et des galettes ou packagings pour lesquelles on est prêt à mettre plus ... Cela dit, je pense qu'aucun d'entre nous ne dépenserait, par exemple, 65.71€ pour une saison en BR, même s'il l'aime beaucoup.
Quand je vois ce prix là à la FNAC à coté de chez moi pour une saison de Vampire Diairies ou True Blood, je me dis qu'on marche sur la tête et que pour moi, ça s'achète à 20€ maxi. A ce prix là, j'ai l'impression de commencer à faire une bonne affaire. C'est ça mon prix psychologique.

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 18 Mai 2013 02:00 

DVD fond de catalogue : 5€ max (neuf sous cello, of course).
DVD récent : 7 à 8 € dans le cadre d'une promo (mais si le film est récent, y'a de fortes chances que je le cherche uniquement en Blu-Ray. Il peut y avoir des exceptions pour des "seconds couteaux" pour lesquels je me contenterais du DVD, comme "Les seigneurs" par exemple).
Blu-Ray fond de catalogue : 10€ maxi ! (Style 3 / 30€ 8) )
Blu-Ray récents : 12 à 13 € ( promo type : 2 achetés / 3ème offert ).
Blu-Ray 3D (si 3D réussie !!!) : 18 à 20€ maxi ! Obligé pour l'instant car c'est typiquement le produit qui baisse très peu, même après plusieurs mois d'exploitation :x !! Mais je les guette au détour des promos " -50€ pour 100€ achetés " : c'est là qu'on peut les sortir le moins cher, sauf que les titres forts en 3D n'y sont pas souvent ! :twisted: ).
Les séries, c'est max 20€ le coffret DVD pour une saison (et encore, si 2 achetés / 3ème offert le + souvent) , et max 30€ en Blu ....... pour une saison TRES attendue ( style "Walking Dead 3" ou "Games of thrones 3" ), quand j'ai fini la saison précédente, avec un méga cliffhanger !
Si par contre je n'ai pas encore visionné la ou les saisons précédentes (comme "Boardwalk Empire"), j'attendrai que ça diminue encore plus.
Voili-Voilou !!!

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 Mai 2013 09:25 

Barbe-Noire a Ă©crit:
DVD récent : 7 à 8 € dans le cadre d'une promo (mais si le film est récent, y'a de fortes chances que je le cherche uniquement en Blu-Ray. Il peut y avoir des exceptions pour des "seconds couteaux" pour lesquels je me contenterais du DVD, comme "Les seigneurs" par exemple).
Blu-Ray 3D (si 3D réussie !!!) : 18 à 20€ maxi ! Obligé pour l'instant car c'est typiquement le produit qui baisse très peu, même après plusieurs mois d'exploitation :x !! Mais je les guette au détour des promos " -50€ pour 100€ achetés " : c'est là qu'on peut les sortir le moins cher, sauf que les titres forts en 3D n'y sont pas souvent ! :twisted: ).
Les séries, c'est max 20€ le coffret DVD pour une saison (et encore, si 2 achetés / 3ème offert le + souvent) , et max 30€ en Blu ....... pour une saison TRES attendue ( style "Walking Dead 3" ou "Games of thrones 3" ), quand j'ai fini la saison précédente, avec un méga cliffhanger !
Si par contre je n'ai pas encore visionné la ou les saisons précédentes (comme "Boardwalk Empire"), j'attendrai que ça diminue encore plus.
Voili-Voilou !!!

Je crois que je peux faire un copier/coller, c'est Ă  peu de chose prĂŞt ce que je pense
Sauf pour les 3D ( je suis pas équipé;) et pour les imports films coréens (yesasia) et les films québécois (amazon.ca) où je dépasse mon budget :D

MessagePubliĂ©: 19 Mai 2013 12:55 

moi je me suis imposé un plafond à ne pas dépasser pour les coffrets, 10 000€, pas plus, jamais j’achèterais un coffret plus cher :nanana:

MessagePubliĂ©: 19 Mai 2013 12:56 

Je ne suis pas sûre ... 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 19 Mai 2013 13:02 

Bridoli a Ă©crit:
Je ne suis pas sûre ... 8)

:mrgreen: :bien:

MessagePubliĂ©: 19 Mai 2013 13:06 

:wink: :bien: ... et bonne fiesta Amigo 8)

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 18 Juin 2013 13:08 

RĂ©flexion Ă©mise par Barbe-Noire dans un autre sujet, que je reproduis avec son autorisation

"C'est juste affaire de perception perso.
Un blu de plus de 6 mois, on peut décemment dire qu'il passe en catégorie "fond de catalogue", et donc qu'on le recherche tous aux alentours de 10 €, dans les promos "3 Blu-Rays / 30€" principalement (sauf que ce n'est plus un packaging steelbook ou collector, mais un simple boîtier plastique bleu, éventuellement avec fourreau mais le plus souvent sans !).
Pour un Blu encore très récent, surtout pour un film qui a fait un gros succès en salles, 13€ c'est un prix très acceptable, qu'on va plutôt avoir tendance à trouver dans les promos "2 achetés / 3ème offert", avec 3 titres pour environ 40€ en moyenne, et donc à peu près 13€ l'unité, mais avec le packaging de début d'exploitation, et pas encore le banal boîtier plastique !"

Hors-ligne

MessagePubliĂ©: 18 Juin 2013 14:15 

Barbe-Noire a Ă©crit:
Les séries, .......

Pour moi idem, à part que je n'achète pas de séries.

Par contre je peux monter à 15/20€ pour une nouveauté que je suis impatient de (re)voir, mais de façon tres exceptionnelle.

Les prix FNAC (comme Virgin dans le passé...), on a du mal à croire qu'il y a des gens qui paient ces prix-là. En même temps ils ont des frais qui n'ont rien à voir avec ceux d'Ama.. et CDis... et si on veut un film tout de suite maintenant...

Hors-ligne

Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]