Nous sommes actuellement le 21 Jan 2018 05:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 3 sur 3 [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Avez-vous apprécié le site ?
Le sondage s’est terminé le 05 Jan 2011 10:40
Terrifique !!!  13%  13%  [ 2 ]
Bien !!  7%  7%  [ 1 ]
Moyen !   33%  33%  [ 5 ]
Mauvais.  33%  33%  [ 5 ]
Terriblement mauvais...  13%  13%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 15

Auteur Message
 Sujet du message: Re: discounterie.com
MessagePublié: 06 Avr 2011 08:27 

discount-bys a écrit:
C'est une aventure qui ne me rebute pas malgré les "Mammouths" encensés ici par certains.

Je pense que personne ici n'encense les mammouths de manière générique et aveugle.
Le son de cloche sur les mamouths est souvent le suivant :
-Cdiscount, service client inexistant, FDP très élevés sur certaines tranches de prix mais prix globalement très intéressants donc on y revient régulièrement
-Pixmania, du grand n'importe quoi mais des offres ponctuelles canon (volontairement ou pas... :mrgreen: )
-la FNAC, des prix exorbitants mais de même, des offres canon de temps à autres et un service client plutôt compétent
-Amazon : globalement un sans faute et effectivement, ce site est régulièrement encensé mais c'est aussi le fruit d'une relation de confiance établie, pour certains d'entre nous, depuis plus de 10 ans

Après, se lancer dans l'aventure de la vente de DVD est quelque chose de très louable, on a tous du en rêver dès qu'on a commencé à vendre 2 DVD sur Priceminister :)

Mais pour être tout à fait honnête, vos stocks me font penser à un magasin comme Noz, c'est à dire pas mal de séries B (ou fonds de tiroir) avec un catalogue assez réduit. Pour tirer votre épingle du jeu, pas de doute, il faut suivre la politique Noz et casser les prix.

Je prends un exemple : Hors d'atteinte (excellent Soderbergh) est vendu 9 euros. C'est effectivement moins que sur Amazon mais, c'est loin d'être un hit et certains préféreront surement se retourner vers l'occase (90 centimes en DVD ou 5 euros en HD-DVD)

Autre exemple : Beauté volée que vous affichez à 11,90. Bien peu, au moins ici, iront mettre ce prix dans un DVD qui est tout sauf un hit et qu'on trouve, encore une fois, à 90 centimes en occase ou à 5 euros en neuf sur un site comme play.com

Je suis désolé de ce genre de constatations. Je dois avouer que je prends plaisir à démonter des sites comme Pixmania, beaucoup moins dans ce cas mais malheureusement, les éléments ne me permettent pas de faire autrement.

Bon courage quand même :)

Dernière édition par maximus le 06 Avr 2011 08:52, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2011 08:50 

@ Maximus : Superbe démonstration, claire et précise :bien:

MessagePublié: 06 Avr 2011 09:38 

je pensais qu'avec les diffrents flops comme les "lenticulaires" et la collection MEP vendus a certains endroits 0.80 € et moins encore ( ex : lola zipper , breackfast club etc... 0.15 € dans un carrefour ) !
c'est pas etonnant que FRAVIDIS CE RECENTRE :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: 06 Avr 2011 19:30 

J.M.B a écrit:
je pensais qu'avec les diffrents flops comme les "lenticulaires" et la collection MEP vendus a certains endroits 0.80 € et moins encore ( ex : lola zipper , breackfast club etc... 0.15 € dans un carrefour ) !
c'est pas etonnant que FRAVIDIS CE RECENTRE :mrgreen:

Lorsqu'un DVD est vendu, il échappe à tout contrôle et l'acheteur en fait ce qu'il veut. Si c'est le cas, cette pratique relève de l'enseigne en cause.

MessagePublié: 13 Avr 2011 11:13 

maximus a écrit:
discount-bys a écrit:
C'est une aventure qui ne me rebute pas malgré les "Mammouths" encensés ici par certains.

Je pense que personne ici n'encense les mammouths...)

Tout est très vrai. Une réflexion pourtant :

Quelle enseigne (grande surface), quel "Mammouth" pourrait vendre des DVD ou BR, s'il ne pouvait afficher un rayonnage conséquent de DVD ?
Trouveriez-vous les DVD que vous voulez s'il n'y avait pas la "piétaille" dans les linéaires tout autour, pour que les client viennent y faire leurs emplettes ?
Sûrement que la vente de DVD est "d'arrière garde". Mais elle perdurera tant que les Sorties de films nécessiteront d'être copieusement entourées pour être vendues.

Page 3 sur 3 [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]